Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Etoile à 5 branches

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1626073  par Jeepman

Bonjour. Malgré des recherches, je ne trouve rien concernant cette étoile à 5 branches trouvée en prairie dans le 89 proche Auxerre. Elle mesure 49mm au plus large, pour 14 mm au plus épais et un poids de 71,2g. Pour le métal, je pense à du bronze, mais sans certitude.
Je ne vois aucune attache sur cette étoile.
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement.
 #1626089  par patfly30

Peut-être une petite déco qui était fixée par une de ses pointes cassées...? :hello:
 #1626091  par Jeepman

Merci pour votre intérêt Messieurs. Je vais encore chercher.
 #1626092  par Dagon16

Jeepman a écrit :Je ne vois aucune attache sur cette étoile.
On distingue de la rouille à la base de la jointure de 2 branches : peut-être la trace d'un ancien point de fixation.
 #1626104  par goldorak11

Salut, ça me fait penser à l'étoile soviétique.
Évidemment je n'en suis pas sur.
 #1626131  par Jeepman

Dagon16 a écrit :
On distingue de la rouille à la base de la jointure de 2 branches : peut-être la trace d'un ancien point de fixation.
Bonsoir Dagon16. Il y a effectivement une trace de rouille à la base de 2 pointes.Pourquoi pas le système de fixation?
Merci pour ton aide.
 #1626132  par Jeepman

goldorak11 a écrit :Salut, ça me fait penser à l'étoile soviétique.
Évidemment je n'en suis pas sur.
Bonsoir goldorak11. oui, cela peut y ressembler. Ce qui m'étonne le plus dans cet objet, c'est son poids, c'est pourquoi je ne crois pas à une décoration.
Cordialement.
 #1626137  par falco27

Jeepman a écrit :
Dagon16 a écrit :
Bonsoir Dagon16. Il y a effectivement une trace de rouille à la base de 2 pointes.Pourquoi pas le système de fixation?
Merci pour ton aide.
Mème si trouvé dans un champs,pourquoi pas un plomb de pèche fait maison.
 #1626139  par Tht71

Salut, un plomb de pêche ??? Pourquoi faire aussi beau pour mettre au fond de l'eau, la manière dont il a été façonné ne ressemble aucunement à un plomb de pêche en étoile...
 #1626140  par Tht71

Surtout fait maison, où alors un orfèvre pêcheur mais j'en doute
 #1626145  par falco27

Tht71 a écrit :Salut, un plomb de pêche ??? Pourquoi faire aussi beau pour mettre au fond de l'eau, la manière dont il a été façonné ne ressemble aucunement à un plomb de pêche en étoile...
Et pourquoi pas ?Des plombs comme ça j'en ait coulé pas mal afin de m'adapter a mes différents postes de pèche.Mais vue que tu en sait plus,merci de nous en faire une ID;
 #1626147  par falco27

Tht71 a écrit :Surtout fait maison, où alors un orfèvre pêcheur mais j'en doute
Donc t'es pas doué,car n'importe qui peut le faire,c'est que du moulage :mrgreen: .
 #1626184  par Tht71

Car toi tu moules ça juste pour aller à la pêche ??? Tu as le temps c'est bien. Et encore merci de ta sympathie, autant il y a des personnes d'une gentillesse étonnante sur le forum autant toi... Tu prends tout mal... C'est impressionnant... Et pour simplement te dire mon lapin, je fabrique des pierres de parement, j'ai retapé toute ma maison de de 1894, et c'est toujours en cours, je travaille en marbrerie funéraire, je taille la pierre et le granit à la main tu oses me dire que je ne suis pas doué ??? Je ne suis sûrement pas le meilleur, mais je n'aime qu'apprendre par meilleur que moi... Allez bisous
 #1626198  par falco27

Tht71 a écrit :Car toi tu moules ça juste pour aller à la pêche ??? Tu as le temps c'est bien. Et encore merci de ta sympathie, autant il y a des personnes d'une gentillesse étonnante sur le forum autant toi... Tu prends tout mal... C'est impressionnant... Et pour simplement te dire mon lapin, je fabrique des pierres de parement, j'ai retapé toute ma maison de de 1894, et c'est toujours en cours, je travaille en marbrerie funéraire, je taille la pierre et le granit à la main tu oses me dire que je ne suis pas doué ??? Je ne suis sûrement pas le meilleur, mais je n'aime qu'apprendre par meilleur que moi... Allez bisous
Et?Prouves moi le contraire.des plombs de pèches j'en est moulés de centaines pour différentes situations de différentes tailles et formes,mème si mon.temps pour mes passions ne te regardent pas.Et quand a venir me parler de restauration ,ma maison dates de 1859,et malgrés ne pas avoir ton savoir en marbrerie funéraire,eh bien mon lapin saches que je maitrises assez bien pour l'avoir restauré la maçonnerie,plomberie,electricité,sauf la couverrture.Alors si tu as un besoin de conseils,n'hésites pas :mrgreen: :mrgreen:
 #1626200  par kappa18

:) bon les gars , arrêtez de plomber ce post ! merci ...... :hehe:
 #1626230  par falco27

kappa18 a écrit ::) bon les gars , arrêtez de plomber ce post ! merci ...... :hehe:
:hello: OK.Pas de problèmes :drapeaublanc:
 #1626235  par Tht71

Ça marche...
 #1626238  par Baillius

:hello:

il semble bien qu'il y ait plusieurs pointes de cassées ce qui laisse à supposer une étoile du Texas dans un cercle.

Pour moi certainement un porte-clés soit avec l'étoile du Texas , soit l'étoile Amish tenue par une branche.

Image

Image
 #1626260  par kafka

Baillius a écrit ::hello:

il semble bien qu'il y ait plusieurs pointes de cassées ce qui laisse à supposer une étoile du Texas dans un cercle.

Pour moi certainement un porte-clés soit avec l'étoile du Texas , soit l'étoile Amish tenue par une branche.

Image

Image
Bonjour.
Baillius.
752 grammes c'est pas un peu lourd pour un porte clé ? :modo:

Kafka.
 #1626265  par patfly30

kafka a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Image

Image
Bonjour.
Baillius.
752 grammes c'est pas un peu lourd pour un porte clé ? :modo:

Kafka.

Non, seulement 71gr... :)
La piste me semble intéressante. :hello:
 #1626268  par meca34

kafka a écrit :752 grammes c'est pas un peu lourd pour un porte clé ? :modo:
A moins d'une erreur de lecture . . . ce qui est tout à fait plausible . . .
Jeepman a écrit : mesure 49mm au plus large, pour 14 mm au plus épais et un poids de 71,2g. .

Une simple participation

EDIT

Oups . . . en même temps
 #1626276  par Baillius

Oups j'arrive un peu en retard :hehe:
Oui 71gr plausible mais pas d'autres pistes à part celle d'un médaillon fantaisie.
 #1626292  par kafka

Oups, mon doigt a fourché. :happy1:
Bien entendu, j'évoquais plutôt 72 grammes.

Kafka.
 #1626525  par Christophoros

Bonsoir,

Ben le reste de ferreux entre 2 branches ne serait pas compatible avec ces sortes de pendentifs à mon avis (outre le poids ::d )

Mais je ne sais absolument pas ce que ça peut être... ::d

#1626531  par Jeepman

Merci Messieurs.

Cela restera une étoile mystérieuse alors. Je n'ai rien trouvé non plus.
Bonne soirée.