Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dupondius de Faustine II - revers IVNO

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1626411  par LAGOPEDE

Bonjour,

Monnaie romaine trouvée dans le 89 . Bronze .Poids = 10 Gr . diamètre = 2,5 Cm

Merci par avance pour vos retours

Cdlt
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par LAGOPEDE le 28 avr. 2020, 18:16, modifié 1 fois.
 #1626418  par chercheur81

bonjour, je me lance :
As de Faustine

Pas de lien direct vers site marchand ou d'enchères - EDIT modération
 #1626424  par chercheur81

:hello: compris
 #1626451  par REP14

Bonjour, c'est un as de faustine II, épouse de
Marc _Auréle, au revers / IVNONI REGINAE
Junon debout, un paon à ses pieds.
 #1626453  par esus

Bonjour :hello: ,

Avec ce diamètre et ce poids c'est un dupondius de Faustine la jeune FAVSYINA AVGVSYA, revers IVNO.

Image
 #1626456  par esus

Exact , mais les as sont en général inférieur en poids à 10 grs et là avec l'usure il fait plus de 10 grs, par contre il est vrai dur de savoir si c'est IVNO ou IVNONI REGINAE comme le RIC.1652

Image
 #1626458  par REP14

Salue esus, oui, possible IVNO..
 #1626464  par LAGOPEDE

Merci a vous tous pour vos retours et ID.Par contre pour le titre du post, As ou Dupondius ?

Cdlt
 #1626475  par REP14

Dupondius de Faustine II, IVNO au revers.