Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier pour Commode

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1626473  par legros

Salut tout le monde !

Trop content de pouvoir vous présenter mon 1er denier en bon état ! Donc denier pour Commode, avec la fortune tenant un cheval par la bride , années 177-192 .
Apparemment ce serait un type rare ? En.tout cas je le trouve trop joli , ça fait plaisir d'en sortir un soi même avec tous ces magnifiques deniers qu'on voit passer !!! ;)
Image
Image
Image

Par contre , suite au super lien de meca sur les ateliers romains , je me suis empressé d'aller chercher l'atelier CVPP que je n'ai pas trouvé... donc ça veut dire quoi svp ?
Merci !
 #1626474  par patfly30

C'est vrai qu'il est très beau ce denier, quelle belle trouvaille. Merci de nous faire rêver un peu... :coeur: :super:
 #1626476  par meca34

legros a écrit : Apparemment ce serait un type rare ?
C'est certain que c'est pas un Type que tu peux croiser à tous les coins de rues pour lui serrer la paluche . . .

Mais maintenant qu'il y en au moins deux . . . celui de la photo et la trouvaille . . . est il toujours aussi rare ? ?

Une simple pensée
 #1626477  par legros

meca34 a écrit :
C'est certain que c'est pas un Type que tu peux croiser à tous les coins de rues pour lui serrer la paluche . . .

Mais maintenant qu'il y en au moins deux . . . celui de la photo et la trouvaille . . . est il toujours aussi rare ? ?

Une simple pensée
Pour moi rare signifie qu'il y a quand même un certain nombre de ces monnaies je sais pas peut-être 500 ou 1000 aucune idée mais je pensais pas à 2 exemplaires là ce serait ultra rarissime !!!
 #1626478  par legros

patfly30 a écrit :C'est vrai qu'il est très beau ce denier, quelle belle trouvaille. Merci de nous faire rêver un peu... :coeur: :super:
Merci pat :)
 #1626481  par Esox xose

Superbe
 #1626484  par meca34

legros a écrit :
meca34 a écrit :

Une simple pensée
Pour moi rare signifie qu'il y a quand même un certain nombre de ces monnaies je sais pas peut-être 500 ou 1000 aucune idée mais je pensais pas à 2 exemplaires là ce serait ultra rarissime !!!

Tu as compris que c'était une boutade . . . sur le mot "rare". . . et tout ce que ça peut englober . . .

Ca tue les livres . . . hein . . .

Une simple participation
 #1626489  par legros

Merci à tous :)

Oui meca ça tue les livres ... je cherche ma monnaie mais ne la trouve pas encore car je ne connais pas les livres et leur système de référencement diffère de l'un à l'autre et vu la quantité que j'ai à lire il va me falloir beaucoup de temps et de pratique pour m'en servir correctement je pense mais trop heureux, c'est une fucking bonne journée pour moi :)
 #1626490  par legros

Par.contre rapport aux quatre dernières lettres, personne pour m'en dire un peu plus svp ?
 #1626492  par meca34

legros a écrit : c'est une fucking bonne journée pour moi :)

Et bien ça fait plaisir . . . profites bien . . .

Un simple pensée
 #1626495  par joao83

Magnifique sauvetage ! Pratique et surtout Commode ! :jesors:
 #1626497  par legros

Merci meca! Et joao !
 #1626500  par stef_colt

Superbe partage et surtout bravo à toi :super: :alcool1:
 #1626501  par legros

Merci titan , stef ! :)

Par contre je m'aperçois que le bas du bandeau diffère par rapport à la monnaie trouvée sur le net...
 #1626505  par kafka

Une très jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1626509  par legros

Merci kafka :)
 #1626510  par marie-pierre

meca34 a écrit :

Une simple pensée
:mdr1: :mdr2: :hello:
Désolée, mais j'ai éclaté de rire, alors je communique ! Très drôle, Méca ! :)

Sinon, ça y est, du coup, Legros, t'es passé de l'autre côté !!! Chapeau bas ! Moi, je suis toujours en train de baver et de rêver ! Magnifique monnaie !!! :amen:
 #1626535  par legros

Merci à tous , vraiment :)
 #1626536  par totolano

Mon dieu il est magnifique ! :) :coeur:
 #1626600  par Serge63

Bonjour superbe trouvaille felicitation.
 #1626601  par Suros

legros a écrit :
meca34 a écrit :

Une simple pensée
:mdr1: merci, tu m'as fait ma journée là... mon dieu... :-/

Une jolie monnaie effectivement et bravo pour tes photos. :super:
 #1626619  par zep63

salut
belle trouvaille, et bien présentée sur la photo.
On en rêve.
Bonne journée
 #1626635  par legros

Merci tout le monde :)