Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelqu'un a une idée

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1627051  par 1d3
 
Bonsoir, peut-être un coutre d'une charrue ancienne tirée par boeufs ou chevaux?
 #1627402  par Baillius
 
ricou a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Dimension : un peu plus de 21 cm de long et 5.5 cm de large pour la partie lame
Poids : 508 g
Matière : fer

merci par avance :amen:
:hello:
Tu parles de partie lame . Il y a un tranchant ?
Peut tu rajouter une photo de la tranche du côté de l'arrondie STP.
 #1627410  par Baillius
 
:hello:

Ca me fait plutôt penser à une clavette de moyeu de char qui devait ressembler à ça.
Image
 #1627434  par Popof887
 
Salut l'objet me fait penser aussi a une lame de charrue comme celle que j'ai trouvé et le crochet était accroché sous le bois sur ma photo
Image
Imageet au vu de l'épaisseur du manches abec le crochet meme épaisseur que les lame que jai trouvé
 #1627437  par Baillius
 
:hello: Popof887

C'est possible ,mais j'ai un doute, peux tu fournir les dimensions d'une lame ?
-L'objet fait 5,5cm de largeur et 21cm en longueur totale ,emmanché ça lui ferait une lame de dent de 12cm.
-La forme n'est pas tout à fait la même , sur tes lames , la partie dorsale est dans le prolongement de la partie basse et la partie arrondie possède le décochement en dessous. c'est l'inverse sur l'objet présenté.
-Il me semble aussi apercevoir une cassure coté plat qui n'a pas était énoncé par Ricou.
Image
Image
 #1627489  par kafka
 
Baillius a écrit ::hello:

Ca me fait plutôt penser à une clavette de moyeu de char ]
Bonjour Baillius.
J'y avais pensé également.
Cependant, gros doute pour une clavette.
En effet, pour ce type d'objet, il y a toujours symétrie.
En effet, lorsqu'on divise la tête de bas en haut et par le milieu avec une ligne imaginaire, les 2 parties obtenues sont identiques.
Ce qui n'est pas le cas pour l'objet présenté ici.
Mais cela n'est qu'un humble avis.
Kafka.

https://fr.images.search.yahoo.com/yhs/ ... hs-ner-001

Image
 #1627555  par Baillius
 
kafka a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Ca me fait plutôt penser à une clavette de moyeu de char ]
Bonjour Baillius.
J'y avais pensé également.
Cependant, gros doute pour une clavette.
En effet, pour ce type d'objet, il y a toujours symétrie.
En effet, lorsqu'on divise la tête de bas en haut et par le milieu avec une ligne imaginaire, les 2 parties obtenues sont identiques.
Ce qui n'est pas le cas pour l'objet présenté ici.
Mais cela n'est qu'un humble avis.
Kafka.
:hello: Kafka
Tu as raison la logique voudrait une symétrie et une planéité de l'assise , mais des fois la logique passe après d'autres impératifs
Sur la photo que tu as postée, justement il y a des clavettes asymétriques ou sans portées bilatérales.
Après ,je n'affirme pas que ce soit une clavette , je trouve seulement l'objet très approchant.
A plus :alcool1:

Image