Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID anneau creux en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1627638  par digger77

Bonsoir à tous,
Les anneaux en bronze sont monnaie courante en détection, c'est le moins que l'on puisse dire...
Mais je n'ai jamais trouvé ce modèle creux de 17 mm de diamètre externe et de 12.5 mm interne (petit pour une bague) et 0.94 gr. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Image
 #1627722  par digger77

Cela me parait bien petit pour une bague même féminine ?
 #1627727  par cherche et trouve...

:hello:
Aurai tu d'autre angle de photo , cela ressemble plus a une cage , pour outil agricole
 #1627736  par digger77

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Aurai tu d'autre angle de photo , cela ressemble plus a une cage , pour outil agricole
Image
Image
 #1627738  par patfly30

L'intérieur creux de cet anneau me parait incompatible pour un usage de bague.
Pour moi c'est une ancienne pièce d'origine mécanique ou autre... :hello:
 #1627765  par cherche et trouve...

Avec ces nouvelle photos :super: , je suis du même avis
patfly30 a écrit :L'intérieur creux de cet anneau me parait incompatible pour un usage de bague.
Pour moi c'est une ancienne pièce d'origine mécanique ou autre... :hello:
 #1627767  par cherche et trouve...

Ça a une ressemblance a une olive de tuyaux pour une machine ou tracteur agricole .
Image
:taistoi: houps attention au "détraqueur" de l'image :mdr1:
 #1627768  par Davalfa

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Bonjour !

Idem, cela ressemble à une cage pour des roulements.
 #1627777  par cherche et trouve...

Dans ce style mais non percé
Image
 #1627782  par meca34

cherche et trouve... a écrit : :taistoi: houps attention au "détraqueur" de l'image :mdr1:

Règle du Forum de son Administrateur => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1344250

A bon entendeur
 #1627817  par Baillius

cherche et trouve... a écrit :Ça a une ressemblance a une olive de tuyaux pour une machine ou tracteur agricole .
Image
:taistoi: houps attention au "détraqueur" de l'image :mdr1:
:hello:
Les olives sont plates et non incurves côté intérieur leurs rôles est d'assurer une étanchéité.

Pour moi c'est un genre de petit cerclage ou de virole.