Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur le fischer f22

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1628836  par Laurent50

Bonjour comme dit dans ma présentation je suis en attente de mon premier détecteur (en l’occurrence un f22) il y a tellement de choix dans la fourchette des 200/300 euros que le novice dont je fais partis si perd un peu, d'ou ma question "est ce un bon appareil pour débuter" quelques avis parmi les utilisateurs du forum.

Merci :hello:

Pour info j'ai hésité entre le quest 20 et le f22 :siffle:
 #1628842  par Costrow71

Salut,

J'ai un f22 depuis quelques temps, et c'est vraiment un super détecteur ! Léger, maniable et réactif. Il manque peut être un peu de puissance, mais c'est largement suffisant pour débuter. Son petit disque est super pour bien localiser les sons, ce qui est parfois compliqué au début. Un petit conseil, ne te fie pas trop aux indices (j'ai déjà sorti de l'argent qui sonnait à 19) mais plutôt à la stabilité du son.
J'ai commencé sur un garrett et le fischer est vraiment au dessus. Je peux pas te dire pour le Q20, jamais testé.

Bonne détection à toi ;)
 #1628850  par meca34

Laurent50 a écrit : "est ce un bon appareil pour débuter" quelques avis parmi les utilisateurs du forum.

Un appareil d'une marque fiable et reconnue

Si tu n'as pas encore visionner, voici de quoi te donner un avis sur l'appareil

Bonne continuation
[/color]
 #1628894  par patfly30

C'est un très bon détecteur pour débuter, tu vas te régaler sans te ruiner. :super:
J'ai son grand frère le f44 et j'en suis ravi. :)
 #1628911  par Laurent50

Merci pour vos réponses les gars , cela me rassure sur mon choix :super:
 #1628912  par bruno41

Bonsoir
j'ai un copain qui en a un aussi tres bon appareil pour un prix raisonnable, j'avais un quest 20 que j'ai revendu c'était un appareil tres reactif mais qui manquait cruellement de puissance a mon avis mais il trouvait tres tres petit, je prefere le F22 bonnes trouvailles :hello:
 #1628916  par Laurent50

Ce qui me gêner avec le Q20 c'est qu'on en faisait(à tarif égal) le détecteur au dessus du lot et comme je suis de nature méfiante :modo: ceci étant c'est surement une bonne machine je ne dit pas :)

merci Forêt man on essaiera de faire au mieux :)
 #1630128  par Laurent50

Bonjour , je reviens vers vous donc j'ai reçu mon fischer hier et je l'ai testé dans mon jardin , je pense qu'il va falloir que je le prenne en main parce que c'est une vrai cacophonie (je l'avais mis en mode artefact) du coup je suis un peu perplexe (des reglages à faire assurement ,il faut juste que je trouve une notice en français car curieusement rien dans la boite :modo: )

Bonne journée
 #1630133  par Costrow71

Laurent50 a écrit :Bonjour , je reviens vers vous donc j'ai reçu mon fischer hier et je l'ai testé dans mon jardin , je pense qu'il va falloir que je le prenne en main parce que c'est une vrai cacophonie (je l'avais mis en mode artefact) du coup je suis un peu perplexe (des reglages à faire assurement ,il faut juste que je trouve une notice en français car curieusement rien dans la boite :modo: )

Bonne journée
Salut, essaie avec un volume sur 12/13 pour ne pas trop entendre les ferreux et une sensibilité à 8 ou 9 en fonction de la pollution de ton jardin, tu devrais déjà réussir à isoler les bons sons.
Et si tu as des autorisations, commence à te faire la main sur des terrains pas trop pollués, ce sera plus simple :)
 #1630134  par patfly30

Laurent50 a écrit :Bonjour , je reviens vers vous donc j'ai reçu mon fischer hier et je l'ai testé dans mon jardin , je pense qu'il va falloir que je le prenne en main parce que c'est une vrai cacophonie (je l'avais mis en mode artefact) du coup je suis un peu perplexe (des reglages à faire assurement ,il faut juste que je trouve une notice en français car curieusement rien dans la boite :modo: )

Bonne journée
Tu trouveras sur ce site la notice en français: https://www.detecteurs.fr/detecteurs-fi ... r-f22.html :)
 #1630140  par Laurent50

Merci les gars et super pour la notice (tres détaillée) :super:
 #1630145  par mario2.

dans ton jardin s il est vraiment polluées de petit bout d alu, de fer, et autres cochonneries,c est pas l idéal essaye le plutôt dans un champs
 #1630175  par Davalfa

Bonjour. Pour ma part avec le f11 , je règle aussi sur artefact, sensibilité à fond dans les champs , et autour de ma maison pour les tests que j'avais fait j'enlevais deux points de sensibilité.
D@V
 #1630180  par patfly30

Pour débuter je ne te conseillerais pas le mode Artefact mais plutôt le mode Jewelry ou les ferreux sont discriminés.
Ce sera plus facile pour toi et ton détecteur sonnera beaucoup moins....
Plus tard, tu pourra utiliser le mode Artefact en réglant le volume fer selon ton gout. :)
 #1630206  par Laurent50

Merci pour vos conseils les gars, Patfly tu me dit de me mettre sur Jewelry pour discriminer les métaux , il n'y a t'il pas un risque de passer à côté de choses intéressantes (comme du militaria par exemple ? )
 #1630221  par patfly30

Laurent50 a écrit :Merci pour vos conseils les gars, Patfly tu me dit de me mettre sur Jewelry pour discriminer les métaux , il n'y a t'il pas un risque de passer à côté de choses intéressantes (comme du militaria par exemple ? )
Si, bien sur mais pour les premières sorties tu pourras mieux te concentrer sur les sons médium et aigu. Tu trouveras malgré tout quelques ferreux mais ça sonnera un peu moins et ensuite tu changera de mode pour voir les différences. :)
 #1630262  par Laurent50

Merci super, je vais faire comme ça alors :super:
 #1630458  par ZADAZ

Oui voilà, surtout en terrain très pollué, autant passer en jewerly.
Sinon, je suis d'accord avec les autres, c'est une très bonne machine ( rapport qualité/ prix ).
En plus le pointeur intégré donne une idée assez précise de la profondeur des cibles ( en pouce ).
Une bonne autonomie, peut gourmand en pile. Detecteur léger en plus .Bref, une belle machine pour débuter.
Bonne détection à toi.
:)