Lorans3 a écrit :Salut novice.
La 22 hf doit être au top.
Moi je tourne avec la 28 x35 et la eliptique hf et ces têtes de nouvelles générations sont vraiment très stables et permettent de pousser les réglages à max.
Je pense investir aussi un jour dans la 22hf.
Fais nous un retour sur tes impressions avec ton nouveau joujoux.
A+ et bonne detection
lorans3.
Salut Lorans,
J'ai déjà fait plusieurs tests dans mon jardin avec le 22 noir et 22 hf, mêmes programmes mêmes réglages sur principalement deux choses : une monnaie qu'on trouve de temps en temps chez moi (quart de bugne qui est un bas billon (très pauvre en argent) et que je ne trouve habituellement qu'en surface, là avec mon programme et le 22hf la monnaie est prise à 10cm de profondeur (mais pas d'indice sur la télécommande, ça ne me gêne pas je me sers de la télécommande pour les réglages et lorsque je détecte j'aime bien être libre et ne pas regarder un écran, je me fie à l'oreille à force on sait) sur un son comme celui là je creuse pas de problème.
2ème test faite sur mon alliance, pareille enterré à 10 cm de profondeur mais sur la tranche. Je ne sais pas si je vais être clair dans mes explications car ce n'est pas simple. Donc enterrée sur la tranche et la tranche mise comme si tu voulais faire rouler l'alliance devant toi. Le 22 noir et 22hf prennent tous les 2. Maintenant si tu mets l'alliance de manière à la faire rouler ou de droite ou de gauche par rapport à toi et que tu balaies toujours de gauche à droite (le disque ne "voit au final" qu'un trait en or et bien seul le 22hf la prend.
Donc je pense que ce disque va me plaire….
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un Deus chargé et ceux qui creusent. Moi il chargé et je creuse !