Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'ai franchi le pas

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1628838  par novice

Salut à tous les amis,

Comme je le disais en titre, ça y est j'ai franchi le pas, me suis acheté la 22hf que je pense recevoir lundi :)
J'ai hâte de la recevoir et de la tester...
J'ai qlqs terrains difficile, on verra ça :)
Allez à plus
 #1628840  par kappa18

:) bienvenue au club ! :hehe:
Et lundi 11 tout est enfin permis !....dans la limite de la loi bien-sûr ! :super:
:alcool1:
 #1628851  par kafka

Bon bol d'air et bonnes trouvailles. :super:

Kafka.
 #1628869  par digger77

Bonsoir et bon essai avec ce nouveau disque. On attend le retour. :super:
 #1628893  par patfly30

Toujours très sympa d'étrenner un nouveau matos, on attend ton retour. :super:
 #1628903  par cha-ching

:hello: Bon enfin le jardinier est de retour y était temps :hehe:
je sais y a po de rapport avec ton disque :mrgreen:
c'était juste te dire bonjours :amen:
gros becs lolo
 #1628905  par OnzeEleven

:) Salut novice,
Quel disque possédé vas tu remplacer du coup ou utiliser le moins ?
 #1628930  par novice

kappa18 a écrit ::) bienvenue au club ! :hehe:
Et lundi 11 tout est enfin permis !....dans la limite de la loi bien-sûr ! :super:
:alcool1:
Et oui lundi tout est permis en tous les cas pour nous. ::d
 #1628932  par novice

kafka a écrit :Bon bol d'air et bonnes trouvailles. :super:

Kafka.
Salut Kafka, merci à toi, oui le bol d'air devrait être bon surtout que je n'ai pas arrêté de bosser chez moi pendant le confinement. Pas fait exprès 15 jours le début du confinement j'avais acheté tout mon matos ! Je pense finir demain :pompom: je n'ai pas vu le temps passer.
Par contre je ne reprend pas encore lundi!
Je ne suis pas inquiet cependant...
 #1628934  par novice

Forêt man a écrit :Salut

bonne détection :)
Salut Forêt, merci à toi mais je pense que ça ne va pas être simple, je pense que tous les champs où j'ai l'habitude d'aller sont semés alors... Et si je reçois le disque lundi je ne sais pas si je le prendrai avec tout de suite. Je ferais peut-être qlqs tests dans le jardin avant
 #1628935  par novice

digger77 a écrit :Bonsoir et bon essai avec ce nouveau disque. On attend le retour. :super:
Salut Digger, oui je ny manqurai pas promis
 #1628937  par novice

patfly30 a écrit :Toujours très sympa d'étrenner un nouveau matos, on attend ton retour. :super:
Coucou Patfly comme je l'ai dit précèdement promis dès que je l'ai testé je vous en donne des nouvelles mais peut-être pas après la première sortie...
 #1628938  par novice

cha-ching a écrit ::hello: Bon enfin le jardinier est de retour y était temps :hehe:
je sais y a po de rapport avec ton disque :mrgreen:
c'était juste te dire bonjours :amen:
gros becs lolo
Salut Jeannot, oui le jardinier est de retour j'ai retourné 8 mètres cube de terre dans mon jardin ( j'ai trouvé 4 monnaies et sans détecteurs, juste en creusant !!!)
Sinon t'as encore de la neige chez toi ? Avec de lor dedans :hehe:
Gros becs les cousins et quand tu veux à la maison, tu le sais Biz
 #1628940  par novice

OnzeEleven a écrit ::) Salut novice,
Quel disque possédé vas tu remplacer du coup ou utiliser le moins ?
Salut Onze, ça c'est de la bonne question que je ne me suis pas posé. J'ai le 22 et 28 noir pas de x35. Je pense trouver autant avec les 2 , sincèrement je les aime tous les 2. Beaucoup disent qu'ils trouvent plus avec le 22 hf alors je veux voir. Dans un champ j'ai un secteur ou je ne trouve plus rien même plus un déchet alors je veux voir si le 22hf va trouver qlqs choses...
Mais je pense que je vais moins utiliser le 22 noir. Ça c'est maintenant on verra ce que ça va donner
 #1628950  par stef_colt

Sans conteste le meilleur disque de la gamme :coeur:
 #1628956  par Jelo Detection

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum. Bonnes découvertes.
Amicalement.
 #1628973  par novice

Forêt man a écrit :
novice a écrit :
Forêt man a écrit :Salut

bonne détection :)
Salut Forêt, merci à toi mais je pense que ça ne va pas être simple, je pense que tous les champs où j'ai l'habitude d'aller sont semés alors... Et si je reçois le disque lundi je ne sais pas si je le prendrai avec tout de suite. Je ferais peut-être qlqs tests dans le jardin avant
Re

en cherchant bien tu peut trouvé du jachère ou pature :super:
Il est vrai que mon agriculteur préféré aura peut-être une jachère pour moi mais je n'ai aucune pature. Et je me demande si je vais pouvoir aller lundi, la météo annonce 6° et de la pluie :( :snif:
 #1628974  par novice

stef_colt a écrit :Sans conteste le meilleur disque de la gamme :coeur:
Merci Stef j'espère, je te dirais ça....
 #1628975  par novice

Jelo Detection a écrit :Bonjour,
Bienvenue sur ce forum. Bonnes découvertes.
Amicalement.
Salut Jelo, sans vouloir t'offenser,tu ne dois pas être réveillé ce matin ou tu t'es trompé de post :hehe: je suis sur le fofo depuis 2013... :mdr3:
 #1629013  par novice

Finalement reçu plus vite que je ne pensais :ghee: Merci Theophilus :super:

Image
 #1629017  par BENPILOT

Salut Laurent ! :hello:
Bah j'ai hâte de voir toutes tes trouvailles avec ce nouveau disque ! Moi j'ai pris l'option du X35 diam 28 !
Tu as hésité ? Qu'est ce qui t'a fait choisir plutôt celui là ?
Bizz
Ben
 #1629044  par novice

Salut Ben,
J'ai le 22 et 28 noir et je veux voir ce que va donner le HF sur certains terrains et suis pas sûr qu'un x35 m'apportera grand chose. Bon le x35 sera pour la prochaine fois :hehe:
 #1629051  par meca34

novice a écrit :Salut Ben,
J'ai le 22 et 28 noir et je veux voir ce que va donner le HF sur certains terrains et suis pas sûr qu'un x35 m'apportera grand chose. Bon le x35 sera pour la prochaine fois :hehe:

Le 22 HF ne te décevra pas c'est une valeur sûr d'autant plus que tu possèdes les 2 autres

Ce qui est sympa c'est de voir ce que le 28 x35 est capable de faire en 28 kHz . . . puis de passer en 4 kHz BOOST

Les deux réunis sont le combo passe partout . . . . Un simple avis

Bonne détection
 #1629205  par novice

BENPILOT a écrit :Les X35 ce sont des hautes fréquences aussi non ? Pas aussi hautes mais bon ! Ça m'est apparu comme un bon compromis à mon disque 25 noir d'origine !
C'est ce que je me disais aussi et c'est donc pour ça que j'hésitais. Mais je me suis rappelé que j'ai des autos sur 3 parcelles où je ne vais quasiment jamais tellement il sont pollués. J'avais fait qlqs trouvailles sympa mais rester dans ces parcelles est terriblement éprouvant alors on verra ce que le HF fera
 #1629211  par Christophoros

Bonsoir,

Je trouve que le 22 HF est un excellent disque: en 14 ou 30 KH, il laisse passer peu de choses (dans sa limite de détection, bien entendu ;) ).

Par contre avec une réac minimum de 2.5, surtout en 30 KH: avec une réactivité moindre, il est beaucoup moins parlant à mon avis...

Amuses-toi bien! ::d

:hello:
 #1629218  par doux

Salut novice,
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou :)
Et gard au loup lors de tes sorties ;)
A bientôt
 #1629225  par novice

meca34 a écrit :
novice a écrit :Salut Ben,

Le 22 HF ne te décevra pas c'est une valeur sûr d'autant plus que tu possèdes les 2 autres

Ce qui est sympa c'est de voir ce que le 28 x35 est capable de faire en 28 kHz . . . puis de passer en 4 kHz BOOST

Les deux réunis sont le combo passe partout . . . . Un simple avis

Bonne détection
Salut Meca,
Oui je pense avoir fait le bon choix. J'ai fait qlqs tests dans le jardin et suis assez content. Test fait sur un bas billon que j'ai du mal à attraper et là en 28 à 10cm de profondeur pas de problème à l'oreille mais pas d'indice. Mais moi ça me va.
 #1629227  par novice

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Je trouve que le 22 HF est un excellent disque: en 14 ou 30 KH, il laisse passer peu de choses (dans sa limite de détection, bien entendu ;) ).

Par contre avec une réac minimum de 2.5, surtout en 30 KH: avec une réactivité moindre, il est beaucoup moins parlant à mon avis...

Amuses-toi bien! ::d

:hello:
Salut Chritophoros, merci du conseil même si je pense qu'en fonction de la réactivité choisi la vitesse de balayage doit être adaptée
 #1629228  par novice

doux a écrit :Salut novice,
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou :)
Et gard au loup lors de tes sorties ;)
A bientôt
Hey salut Doux dou,
Comment vas tu? Oui je pense que je vais bien m'amuser et me promener surtout lorsque le loup n'y est pas :hehe:
A plus l'ami
 #1629247  par Lorans3

Salut novice. :hello:
La 22 hf doit être au top.
Moi je tourne avec la 28 x35 et la eliptique hf et ces têtes de nouvelles générations sont vraiment très stables et permettent de pousser les réglages à max.
Je pense investir aussi un jour dans la 22hf.
Fais nous un retour sur tes impressions avec ton nouveau joujoux.
A+ et bonne detection
lorans3.
 #1629258  par novice

Lorans3 a écrit :Salut novice. :hello:
Moi je tourne avec la 28 x35 et la eliptique hf et ces têtes de nouvelles générations sont vraiment très stables et permettent de pousser les réglages à max.
A+ et bonne detection
lorans3.
Salut Lorans,
J'ai déjà fait plusieurs tests dans mon jardin avec le 22 noir et 22 hf, mêmes programmes mêmes réglages sur principalement deux choses : une monnaie qu'on trouve de temps en temps chez moi (quart de bugne qui est un bas billon (très pauvre en argent) et que je ne trouve habituellement qu'en surface, là avec mon programme et le 22hf la monnaie est prise à 10cm de profondeur (mais pas d'indice sur la télécommande, ça ne me gêne pas je me sers de la télécommande pour les réglages et lorsque je détecte j'aime bien être libre et ne pas regarder un écran, je me fie à l'oreille à force on sait) sur un son comme celui là je creuse pas de problème.
2ème test faite sur mon alliance, pareille enterré à 10 cm de profondeur mais sur la tranche. Je ne sais pas si je vais être clair dans mes explications car ce n'est pas simple. Donc enterrée sur la tranche et la tranche mise comme si tu voulais faire rouler l'alliance devant toi. Le 22 noir et 22hf prennent tous les 2. Maintenant si tu mets l'alliance de manière à la faire rouler ou de droite ou de gauche par rapport à toi et que tu balaies toujours de gauche à droite (le disque ne "voit au final" qu'un trait en or et bien seul le 22hf la prend.
Donc je pense que ce disque va me plaire….
 #1629261  par novice

Theophilus a écrit :
novice a écrit :Finalement reçu plus vite que je ne pensais :ghee: Merci Theophilus :super:
De rien et bonne détection ! :super:
Si, si j'insiste. On s'est tous critiquer lorsque les choses ne vont pas ou nous plaise pas et à mon sens on ne dit pas assez lorsque les choses sont bien.
En se qui te concerne , tu es IRREPROCHABLE, j'ai dû te passer entre 4 et 6 commandes en 4 ans et il n'y a jamais de soucis bien au contraire, continue comme ça, des gens sérieux comme toi mérite d'exister longtemps :amen:
 #1629271  par doux

novice a écrit :
Theophilus a écrit :
novice a écrit :Finalement reçu plus vite que je ne pensais :ghee: Merci Theophilus :super:
De rien et bonne détection ! :super:
Si, si j'insiste. On s'est tous critiquer lorsque les choses ne vont pas ou nous plaise pas et à mon sens on ne dit pas assez lorsque les choses sont bien.
En se qui te concerne , tu es IRREPROCHABLE, j'ai dû te passer entre 4 et 6 commandes en 4 ans et il n'y a jamais de soucis bien au contraire, continue comme ça, des gens sérieux comme toi mérite d'exister longtemps :amen:
Salut, oui il est top, ce n'est pas un vendeur qui vend du vent, mais un commerçant qui connait bien son matériel :)

Et merci pour le jeux sur Facebook, il y a un pinpointer xp a gagné ;)

Pour ceux qui veulent participer
Facebook detecteur et detection

Merci à ce super commerçant
 #1629359  par Lorans3

novice a écrit :
Lorans3 a écrit :Salut novice. :hello:
A+ et bonne detection
lorans3.
Salut Lorans,
J'ai déjà fait plusieurs tests dans mon jardin avec le 22 noir et 22 hf, mêmes programmes mêmes réglages sur principalement deux choses : une monnaie qu'on trouve de temps en temps chez moi (quart de bugne qui est un bas billon (très pauvre en argent) et que je ne trouve habituellement qu'en surface, là avec mon programme et le 22hf la monnaie est prise à 10cm de profondeur (mais pas d'indice sur la télécommande, ça ne me gêne pas je me sers de la télécommande pour les réglages et lorsque je détecte j'aime bien être libre et ne pas regarder un écran, je me fie à l'oreille à force on sait) sur un son comme celui là je creuse pas de problème.
2ème test faite sur mon alliance, pareille enterré à 10 cm de profondeur mais sur la tranche. Je ne sais pas si je vais être clair dans mes explications car ce n'est pas simple. Donc enterrée sur la tranche et la tranche mise comme si tu voulais faire rouler l'alliance devant toi. Le 22 noir et 22hf prennent tous les 2. Maintenant si tu mets l'alliance de manière à la faire rouler ou de droite ou de gauche par rapport à toi et que tu balaies toujours de gauche à droite (le disque ne "voit au final" qu'un trait en or et bien seul le 22hf la prend.
Donc je pense que ce disque va me plaire….
Merci pour ton retour :amen:
 #1630510  par novice

Première sortie avec la 22 hf, j'en suis très content. J'utilise le programme louperien d'Yvix et je me suis mis en 28 kilos version 4.0 Très satisfait de la stabilité du disque et des sons. Ils sont un peu plus fort, un peu plus pechu. Bref je pense que mon 22hf et moi ça va être une grande histoire d'amour :hehe: