Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 Sols dit "des Traitants" - Louis XIIII - 1676 Atelier D

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1629476  par Costrow71

Bonjour à tous :)

Ce matin, petit décrassage d'une heure pour le déconfinement. Que des culs de cartouches, jusqu'à cette petite beauté à une dizaine de mètres de la voiture ::d

On a donc droit à une 4 sols Louis XIV dite "aux traitants" en bel état que je voulais vous faire partager !

Image
Image
 #1629480  par patfly30

Très belle cette monnaie mais nettoyage peut-être un peu sévère... :)
 #1629482  par Costrow71

En effet, j'y suis allé un peu fort sur le nettoyage :-|
Je frotte pas autant d'habitude sur les blanches, mais celle-ci était piquetée de noir donc j'ai voulu la rendre uniforme... Je ferais mieux la prochaine fois !
 #1629483  par digger77

Costrow71 a écrit :En effet, j'y suis allé un peu fort sur le nettoyage :-|
Je frotte pas autant d'habitude sur les blanches, mais celle-ci était piquetée de noir donc j'ai voulu la rendre uniforme... Je ferais mieux la prochaine fois !
Un peu de bicarbonate de soude (pour l'argent) entre les doigts humides. friction légère.
 #1629486  par Costrow71

digger77 a écrit :
Costrow71 a écrit :En effet, j'y suis allé un peu fort sur le nettoyage :-|
Un peu de bicarbonate de soude (pour l'argent) entre les doigts humides. friction légère.
C'est ce que je fais d'habitude, juste un peu trop frotté sur ce coup là ;)

Merci pour vos commentaires, je suis bien content pour une première monnaie depuis 2 mois de diète !
 #1629516  par kafka

Elle est superbe. :super:

Kafka.