Çà ressemble à un éclat de matériaux réfractaire... 

Des p'tis trous, des p'tis trous, toujours des p'tis trous!!!


Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Spirits81 a écrit :Oui un morceau de brique ou de revêtement réfractaire, ce qui expliquerait qu'il soit fortement minéralisé.cherche et trouve... a écrit :Aucune idée de ce que ça peut être, sans aucune prétention de quoi que ce soit.![]()
Sous cette question s'en cache une autre? Est ce un fragment d'art de poterie gallo romaine !
![]()
J'ai pas la réponse![]()
Je m'interroge simplement car ce morceau est étrange vu qu'il est "bicolore", trouvé dans une zone dense en morceaux de briques/poteries à même le sol.
patfly30 a écrit :Çà ressemble à un éclat de matériaux réfractaire...Tu parles des briques réfractaires ?
Spirits81 a écrit :La forme courbe n'exclue pas cette hypothèse, si le matériau tapissait l'intérieur d'un four arrondi.patfly30 a écrit :Oui un morceau de brique ou de revêtement réfractaire, ce qui expliquerait qu'il soit fortement minéralisé.Dans ce cas la pourquoi le serait-il des deux cotés et non pas seulement du coté exposé au feu ?
En tout cas je ne pense pas à une brique, le morceau suit une forme courbe, je rajoute quelques photos.
Merci pour le coup de main