Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à identifier et à dater, si possible

#1630404  par jameric

:hello: à toutes et tous,
Trouvée en Savoie cette bague qui m'a l'air plutôt ancienne. Qu'en pensez-vous ? Les inscriptions vous rappellent-elles quelque chose. Personnellement, elles ne me parlent pas.
Sauriez-vous également la dater ?
Elle est toute petite, son diamètre intérieur oscille entre 15 et 16 mm et elle pèse 1,78 g. Quant à la nature du métal, je pencherai pour du cuivre.
Merci d'avance pour vos idées.
Image
Image
Image
 #1630446  par patfly30

Toujours très difficile de dater les bagues mais celle ci n'a pas l'air toute jeune. C'est une très belle trouvaille. :coeur: :super:
 #1630488  par jameric

Merci à tous pour vos commentaires.
Christophoros a écrit :Bonjour,

Sympa cette bague: peut-être une bague de foi (fede) minimaliste très stylisée ;) :

https://www.bijouxregionaux.fr/fr/conte ... contenu=67

:hello:
Oui pourquoi pas, mais alors vraiment très stylisée ! Personnellement, je voyais plus un symbole quelconque plutôt que deux mains qui se joignent, mais tu as peut-être raison.
En tout cas merci pour l'idée.
 #1630497  par tupimos

bonjour , pour moi cette bague a décors géométriques , a des ressemblance avec l époque GR :hello:
ps .. pour l alliage plus du bronze je pense .
 #1630755  par jameric

tupimos a écrit :bonjour , pour moi cette bague a décors géométriques , a des ressemblance avec l époque GR :hello:
ps .. pour l alliage plus du bronze je pense .
:hello: Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle a un air de famille GR.
Quant au métal, on va dire alliage cuivreux, ça mettra tout le monde d'accord.
 #1630765  par Sabaudianboy

:hello: Très jolie bague, l'épaisseur assez conséquente et irrégulière, fait vraiment penser à de l'antique, la patine moins, à suivre
 #1630767  par jameric

Sabaudianboy a écrit ::hello: Très jolie bague, l'épaisseur assez conséquente et irrégulière, fait vraiment penser à de l'antique, la patine moins, à suivre
Merci l'ami. Celle-là non plus, je ne l'ai pas trouvée en dessous de chez toi ! :hehe:
Plus sérieusement, elle est très petite, je ne la passe même pas à mon auriculaire (comme je l'ai dit, diamètre intérieur 15 à 16 mm). Peut-être une bague d'enfants ? En tout cas je la trouve bien jolie moi aussi !
 #1630773  par Sabaudianboy

jameric a écrit :
Sabaudianboy a écrit ::hello: Très jolie bague, l'épaisseur assez conséquente et irrégulière, fait vraiment penser à de l'antique, la patine moins, à suivre
Merci l'ami. Celle-là non plus, je ne l'ai pas trouvée en dessous de chez toi ! :hehe:
Plus sérieusement, elle est très petite, je ne la passe même pas à mon auriculaire (comme je l'ai dit, diamètre intérieur 15 à 16 mm). Peut-être une bague d'enfants ? En tout cas je la trouve bien jolie moi aussi !
M'en parle pas d'en bas, paraît qui a un gars qui a tt ratissé, du coup même pas je demande pour avoir le droit d'y aller ... ;) ;) Blague à part, y a un truc carré habitat qui va se faire et je crois que le terrain appartient à une de tes autos, donc si tu l'as pas déjà fait...
 #1630880  par jameric

Sabaudianboy a écrit :
jameric a écrit :
M'en parle pas d'en bas, paraît qui a un gars qui a tt ratissé, du coup même pas je demande pour avoir le droit d'y aller ... ;) ;) Blague à part, y a un truc carré habitat qui va se faire et je crois que le terrain appartient à une de tes autos, donc si tu l'as pas déjà fait...
:hello: Merci de l'info, oui, c'est bien un terrain pour lequel j'avais une auto. J'y suis allé quelques fois mais très peu de trouvailles. Du coup, je vais les laisser lotir sans problème :hehe: