Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pince à partition d'instrument - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1631244  par Elo33

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un objet que je n'arrive pas à identifier,
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
Bonne journée
Image
 #1631259  par meca34

Elo33 a écrit : Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Pas de dimensions . . . Pas de région . . . . Pas de photo du revers

Comment effectuer une demande en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Au risque d'un Bis repetita

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1631344  par guillaume12

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Ce pourrait être un reste de pince à partition:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=67810

Manquerait quand même une photo de l'autre face, les dimensions et le métal. ;)

:hello:

Ce genre d'objet est souvent identifié comme pince à partition mais les balanciers d'horloge comtoise ont également une forte ressemblance avec ce type d'objet... Enfin il me semble...
 #1631351  par Christophoros

guillaume12 a écrit : Ce genre d'objet est souvent identifié comme pince à partition mais les balanciers d'horloge comtoise ont également une forte ressemblance avec ce type d'objet... Enfin il me semble...
Salut Guillaume,

C'est vrai que cette forme de Lyre se retrouve aussi sur les balanciers...C'est pour cela que quelques photos supplémentaires pourraient peut-être aiguiller dans un sens ou dans l'autre. ;)

#1631355  par Baillius

C'est sur qu'il manque les dimensions et la photo du revers, mais la taille de l'objet par rapport au pied du verre ne correspond pas a une lyre de balancier.
La présence des rivets rappelle bien les lyres porte-partition.

Pour moi c'est bien une lyre droite porte partition à fixer sur instrument.

Image
 #1631358  par guillaume12

Baillius a écrit ::hello:
C'est sur qu'il manque les dimensions et la photo du revers, mais la taille de l'objet par rapport au pied du verre ne correspond pas a une lyre de balancier.
La présence des rivets rappelle bien les lyres porte-partition.

Pour moi c'est bien une lyre droite porte partition à fixer sur instrument.

Image
Effectivement avec ton explication très claire il n'y pas de place au doute :amen: