Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague Plaquée Or

 #1631472  par novice
 
Bonjour Les Amis,

Suite à l'achat du disque 22hf , première sortie pour lui mercredi dernier. Très content de son comportement, les trouvailles sont une chose mais ce qui m'importais le plus c'était le ressenti. Je le trouve beaucoup plus stable que les disques noirs, pour moi rien à voir, le jour et la nuit presque.
Bon les trouvailles était au RDV car je crois que pour son inauguration il était difficile de faire mieux puisque dans les monnaies il y avait une petite blanchette et cette bague plaquée or. J'aimerai en savoir plus sur sa période, est ce que qlq'un est un pro du pot ? A la binoculaire on voit clairement que c'est du plaqué, pas de poinçon.
Merci d'avance.
Image
 #1631563  par novice
 
BENPILOT a écrit :Salut Laurent ! :hello:
Belle prise ! :super:
Tu avais quoi comme indice ?
J'y suis pas retourné encore !
Ben
Salut Ben,

Peux pas te dire j'ai tjrs la télécommande dans la poche et "travaille" à l'oreille :hehe:
 #1631592  par stef_colt
 
Ahhh le 22HF, quand tu y as gouté tu ne le quittes plus :hehe:
 #1632239  par novice
 
Non personne connait une date approximative pour cette tite bagouze :|
 #1632289  par mavrel
 
Hello :hello:

Les traces d'oxydation me font penser à du laiton...Bague de poilu?
 #1632314  par neutronium
 
Bien cool Laurent cette petite bagouze ! dificille de lui donner une époque tant elle semble intemporelle ! :)
 #1632374  par novice
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Les traces d'oxydation me font penser à du laiton...Bague de poilu?
Pour moi c'est bien du plaqué, à l'occasion j'irais chez un pote qui a une pierre de touche. Je serais alors fixé. Merci à toi
 #1632376  par novice
 
neutronium a écrit :Bien cool Laurent cette petite bagouze ! dificille de lui donner une époque tant elle semble intemporelle ! :)
Salut Neutro, merci pour ta participation mais ça ne fait pas mes affaires :rougefaché: pour l'époque :hehe:
Merci à toi, va falloir que je regarde dans les bagues que j'ai déjà trouvé, je crois que j'ai la même en bronze...
 #1632380  par OFONDUTROU
 
coucou novice
j'ai une bonne nouvelle pour toi ........ce n'est pas du plaqué or :mdr3:
pour moi ta bague est bien anterieure à l'apparition de cette technique , ici on va parler de dorure à la feuille d'or comme sur de nombreuses chapes de la meme époque ( renaissance )
pour moi ta bague date environ du 17 18 eme de part sa forme et bien sur la dorure ...
MAIS je peux me tromper , la datation de ces objets est super complexe :alcool1:
tchussss l'ami
 #1632385  par novice
 
Merci Pat, ta réponse va bien dans le sens que je pensais. Je suis quasi sûr que cette bague est ancienne. Pour le plaquage je ny avait pas pensé mais ça tient la route, pour moi c'est du plaqué or mais l'aspect est "granuleux " donc plaquage à la feuille d'or ça tient la route.
Merci Pat