Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hache - bûcheron - 20 ème - EDIT MODÉRATION

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1631820  par Baillius

:hello:
Je vois que tu l'as electrolysé :super:
Dommage qu'il n'apparait pas la marque de fabrique du taillandier cela aurait peut être permis de la dater précisément .
Sans certitude j'imagine qu'elle est de l'aire industrielle.
A première vue avec la forme et le poids ce serait une cognée de bucheron avec œil triangulaire .J'ai feuilleté plusieurs catalogues de taillanderie du 20eme siècle aucune pareille ,mais certaines régionales s'y rapprochent.

Image
Image
 #1631941  par chercheur81

Baillius a écrit ::hello:
Je vois que tu l'as electrolysé :super:
Dommage qu'il n'apparait pas la marque de fabrique du taillandier cela aurait peut être permis de la dater précisément .
Sans certitude j'imagine qu'elle est de l'aire industrielle.
A première vue avec la forme et le poids ce serait une cognée de bucheron avec œil triangulaire .J'ai feuilleté plusieurs catalogues de taillanderie du 20eme siècle aucune pareille ,mais certaines régionales s'y rapprochent.

Image
Image

:hello: merci pour tes recherches.Avec son côté brut je la voyais plus ancienne.
Je prospecte souvent en forêt et il m'arrive de temps en temps de trouver des haches. celle ci a été trouvé étannament en plaine en plein champ.
 #1631942  par chercheur81

Il n'y a aucune marque dessus.
Pour le nettoyage je l'ai passé à la brosse metallique rotative montée sur une perceuse. :hello:
 #1631979  par Baillius

chercheur81 a écrit :Il n'y a aucune marque dessus.
Pour le nettoyage je l'ai passé à la brosse metallique rotative montée sur une perceuse. :hello:
:hello:
Ok j'avais pas remarqué le reste de corrosion encore dans l'œil , mais je trouve que ça donne un bon résultat .