Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma plus belle boursée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1632061  par M.Brice

Salut les amis :super:

Mercredi dernier avec mon comparse Alex7 nous retrouvons les joies des périples en forêt et des maigres trouvailles.
Le matin est donc écourté et mon seul lot de consolation étant une belle petite boucle qui me ravit à elle seule.
Le temps de manger une tartiflette que nous reprenons notre jusqu’alors tragique randonnée.
L’occasion d’essayer un tout nouveau petit bois ! Je branche l’appareil, trouve une douille et me dirige vers le bord du bois pour évacuer le grand café du midi.
Paf, un son net bien aigu qui permet de découvrir une 10c napoléon. Un coup de poêle révèle alors une multitude de tonalités toutes plus semblables et attirantes. :ghee:
Nous nous mettons a creuser et sortons monnaie après monnaie. Une vraie joie ! :coeur:
Le summum quand le trou révèle quelques tranches blanches qui nous rendent euphoriques ! Des ptites blanches qui viennent embelir la ribambelle de 5 et 10 centimes. Au delà de leur présence, elle sont aussi très jolies, surtout les cérès !
Soit 7 francs 60 et un très laborieux nettoyage !
Celui-ci révèle donc la présence de quelques cérès mais surtout d’une petite 5c du luxembourg ! Un régal.
Deux napoléon étaient collées et ont toujours une belle couleur cuivre.
Les boutons de manchette trouvés par la suite deviennent anecdotiques mais tout aussi sympathiques !
J’avoue avoir vaguement rêvé à voir apparaitre une petite jaune mais on va pas trop en demander :hehe:
Même si ça reste des petites napoléon, l’émotion était au rendez-vous et le souvenir gravé pour longtemps. :alcool1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1632068  par Delorean

Whaoo ! La boursée d'une vie !
Incroyable... Ne t'attends pas a en refaire une comme ça de si tôt.. Boulot de dingue pour le nettoyage....
 #1632069  par babass 25120

salut a toi alor la bravo j imagine l émotion que vous avez ressenti en sortant sa ^^ les 5 et 10 cent sont en superbe état :) vraiment un bon travail de restauration encore bravo
 #1632072  par Curcone

Wouawou!!!! Le rêve !! Toutes plus belles les unes que les autres !
 #1632076  par OFONDUTROU

coucou brice
un seul mot ! MAGNIFIQUE :coeur:
 #1632078  par Anto02

Rhoo la boursée de fou :ghee:

J’en rêve :langue3:

Bravo M Brice... super coup de pelle :super: :amen:
 #1632081  par Serge63

Salut M. brice ce n est plus une boursee c est un dépôt. J imagine la joie et la surprise .félicitations
 #1632083  par kafka

Et bien, une très jolie moisson. :super:

Kafka.
 #1632090  par patfly30

Quelle magnifique boursée, un rêve éveillé. Bravo pour ces belles trouvailles et pour la restauration de ce petit trésor! :coeur: :super:
 #1632091  par annibal 60

un seul mot magnifique bravos
 #1632100  par stef_colt

Superbe ! En plus tout est top en excellent état :ghee: :super:
Merci pour le partage Brice :alcool1:
 #1632110  par gibus

:hello:
:aille: 8| :| :ghee:
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!
Ca doit faire une sacré montée d adrenaline
merci de l'avoir partagée avec nous :amen: :amen: :amen:
Gibus
 #1632116  par goldorak11

Oh tu n'as pas du t'ennuyer, au top j'aimerais en faire autant ^^
 #1632169  par Popof887

Tru. De fou excellent bravo ca pique les yeux
 #1632241  par Jeepman

Aie aie aie. J'aimerais pas avoir tout ce nettoyage à faire...Plus sérieusement, ça laisse rêveur. Merci pour le partage.
 #1632248  par Nicotaumatique

Hello,

Piouh le rêve...
Superbes états.

J'ai également connu le bonheur d'une boursée de 25 monnaies anglaises... Avec 4 seulement en pseudo bon état !

Bravo encore.
 #1632312  par neutronium

Très impréssionnant M.Brice ! :super: une sortie qui fait franchement plaisir !
 #1632378  par ALEX7

Moi ça m’a rappelé plein de bons souvenirs... :]
Et dire que dans ce coin pour moi personnellement ça été le calme plat!
Un Double Tournois savo c’est tout! :pleur4:
Heureusement que j’ai sorti vers la fin un inespéré demi as de Nîmes qui ne m’a procuré aucune émotion!
:gene:
;)
 #1632381  par novice

Salut, je voulais dire la même chose que Ben :hehe:, plus sérieusement je cours depuis 8ans après ma première napoléon blanche histoire d'avoir les couleurs au complet mais là, ça laisse rêveur et surtout de se dire que tout est possible. Content pour toi c'est magnifique
 #1632400  par M.Brice

Merci pour vos retours les amis ! :alcool1:
Effectivement le nettoyage a demandé un bon boulot !
Julien31 a écrit :Comment est-ce possible de trouver autant de monnaies dans un même trou ?

:aille: ::d

Elles ont été enterrées volontairement ?
Je sais pas si c’etait volontaire mais le trou était bien profond. Les blanches toutes au fond et les autres un peu plus éparpillées au dessus et sur les côtés.
Pour les curieux j’ai pris une photo du trou à un moment mais je l’ai bien agrandi après.
Image
 #1632408  par M.Brice

Nicowrung a écrit :Tu as mâché le travail des blaireaux pour leur terrier ! :hehe:
:mdr1:
 #1632632  par annibal 60

M.Brice a écrit :Merci pour vos retours les amis ! :alcool1:
Effectivement le nettoyage a demandé un bon boulot !
Julien31 a écrit :Comment est-ce possible de trouver autant de monnaies dans un même trou ?

:aille: ::d

Elles ont été enterrées volontairement ?
Je sais pas si c’etait volontaire mais le trou était bien profond. Les blanches toutes au fond et les autres un peu plus éparpillées au dessus et sur les côtés.
Pour les curieux j’ai pris une photo du trou à un moment mais je l’ai bien agrandi après.
Image

vue la profondeur sa a été enterre volontairement
 #1632688  par ALEX7

Pour répondre à annibal.
Les premières étaient en surface, ce sont les petites blanches qui se sont fait désirer :mrgreen:
 #1632701  par piragol

Ca, c'est de la grande émotion ! ::d
 #1632708  par dan48

salut à toi
juste une boursée de monnaies en bronze m'aurai ravi :super: mais avec tout ce blanc ce doit être surpuissant :amen:
de quoi combler quelques trous à ta collection avec des monnaies dans un tel état :hello: