Bonjour à tous, j'ai trouvé dans une prairie cette jolie bague en argent qui mesure 1.8cm de diamètre. Je sais qu'il est difficile de daté une bague sans poinçons mais j'aimerais avoir une époque approximatif svp. Merci 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
kafka a écrit :Bonjour.D'accord je pensé pas qu'elle serait moderne, j'aurais cru 18ème..
Une bague moderne.
Jolie trouvaille.![]()
Kafka.
OFONDUTROU a écrit :bonjourD'accord merci, elle me paraissait pas moderne non plus
pas du tout mais alors pas du tout d'accord![]()
![]()
![]()
pour moi elle est 17eme ou début 18eme et c'est une vraie beauté !
si tu as confiance ( contactes moi en MP ), tu me l'envoies et je te remets la pierre qui manque ( j'en ai des kilos )
![]()
![]()
Paulo_prospecteur a écrit :Et bien, bien joué.OFONDUTROU a écrit :bonjourD'accord merci, elle me paraissait pas moderne non plus
![]()
![]()
si tu as confiance ( contactes moi en MP ), tu me l'envoies et je te remets la pierre qui manque ( j'en ai des kilos )
![]()
![]()
merci c'est sympa mais je vais la laisser comme ça
![]()
kafka a écrit :MerciPaulo_prospecteur a écrit :Et bien, bien joué.OFONDUTROU a écrit :bonjourD'accord merci, elle me paraissait pas moderne non plus
![]()
![]()
![]()
![]()
merci c'est sympa mais je vais la laisser comme ça
![]()
Une jolie trouvaille alors.![]()
Kafka.
Forêt man a écrit :SalutBonjour, merci
très jolie bravo
mavrel a écrit :HelloSalut merci![]()
Quelle beauté cette bague!
la technique du serti et l'usure de la pierre prouvent son ancienneté. Certainement antérieure au XVIIIè.
Paulo_prospecteur a écrit :emeraude ou chrysoprase je pense !mavrel a écrit :HelloSalut merci![]()
la technique du serti et l'usure de la pierre prouvent son ancienneté. Certainement antérieure au XVIIIè.tout à fait d'accord. oui la pierre est bien usée, je me demande de quel pierre il s'agit. Si quelqu'un à une idée.
OFONDUTROU a écrit :D'accord merci. Moi aussi je penché pour une émeraude mais je suis pas expert en minéraux.Paulo_prospecteur a écrit :emeraude ou chrysoprase je pense !mavrel a écrit :HelloSalut merci![]()
la technique du serti et l'usure de la pierre prouvent son ancienneté. Certainement antérieure au XVIIIè.tout à fait d'accord. oui la pierre est bien usée, je me demande de quel pierre il s'agit. Si quelqu'un à une idée.
NicoAndCo a écrit :Bonjour. C'est fou j'ai trouvé quasiment la même bague que toi il y a un anAlors là c’est fou en effet!...http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1525730