Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mode expert

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#173243  par Rosenthal

le mode expert me semble très intéressant sur le deus , mais j'ai du mal car je n'ai pas les compétences nécessaires .Autant la prise en main en mode normal est très simple autant là je bloque.
Si une âme charitable pouvait faire un petit topic pour aider ce serait sympa!
merci d'avance
 #173287  par xpdeusfan

vous voulez parler de quel paramètre précisément?
"expert" c'est trop vague, ça comprend un ensemble de paramètres qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. Exemple : la puissance de transmission du signal est accessible en mode expert, mais aussi les modification des fréquences de seuils sonores, le niveau de silence des ferreux...etc
 #173301  par Rosenthal

je ne sais pas par exemple comment programmer la réponse audio pour certaines cibles , je pense que cette option bien utilisé peut être redoutable.
Même chose pour le notch , si une personne pouvait donner un programme "spécial pelouse".
Je m'explique , quand j'avais un exploreur 2 je m'étais fait un programme "euros".En l'utilisant je ne creusais que pour ce genre de cibles .Je sais que je passais à côté des bagues et autres mais 9 fois sur 10 je creusais pour une bonne cible c'est à dire une monnaie euro .
 #173328  par xpdeusfan

ok vous voulez que ça sonne seulement sur une plage donnée par exemple de 78 à 82 pour n'avoir que les pièces de 20 centimes (c'est juste un exemple).
Dans ce cas il faut utiliser le multinotch, cf manuel p40.
Vous devrez definir deux notchs dans le menu expert:
N1 : de 1 à 77
N2 : de 83 à 99
De cette façon il ne reste plus que la plage 78 à 82.

Personnellement je n'utilise pas cette fonction, mais je préfère être en 4 tons et définir des plages médiums. La reconnaissance des sons médiums indique des cibles particulières.