Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage Napoleon 3?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1634974  par Targaryen590
 
Bonjour à tous.
Etant novice en matière de nettoyage de monnaie, je souhaiterai savoir si vous aviez des solutions pour celle-ci?
Je vous remercie par avance :)
Image
Image

Je precise que je l'ai frotté légèrement avec une brosse a dent et eau savonnaise mais j ai l'impression que ca fait pire que mieux :pleur4:
 #1634975  par patfly30
 
A mon avis, "paix à son âme"... :)
 #1634977  par Targaryen590
 
Sortie de terre ca allait a peu pres mais le coup de brosse a dent la liquidait on dirait. J'aurais du la laisser en l'état. :pleur4:
 #1634995  par Dollismine
 
Ne perds pas ton temps. Tu en trouveras d'autres.
Garde celle-ci pour t'entraîner, foutue pour foutue autant qu'elle soit utile à quelque chose.
 #1635054  par TetMop
 
Sur les napoléon, j'ai arrêté le nettoyage à l'eau (surtout du robinet), ca me désintégrait la patine. Je ne fais qu'enlever la terre au curre-dent et éventuellement un coup de vaseline zinguée pour enlever les restes de terre dans les coins (attention, ca fonce la patine) puis un coup de cire (pour l'instant je n'ai que de la cire d'antiquaire).
 #1635173  par OFONDUTROU
 
Bonjour
elle est morte ! paix a son ame
pour l'eau , beaucoup trop d'UDMS utilisent l'eau du robinet pour ramollir les concressions :pleur4:
vu les quantités de chlore ( et pas que ) présents .....
eau de javel et patines ....ne sont pas copains du tout :hehe:
attention aussi aux recipients , je me suis deja fait avoir avec un ramequin de trempage mal nettoyé et ou j'avais precedement mis du citron pour décrotter un billon .....horreur quasi instantanée !!!
l'eau déminéralisée n'abime pas les patines des napoléons au trempage :alcool1:
 #1635231  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Chacun à sa technique, personnellement, pour nettoyer les napoléons, j'utilise un cure dent et de l'eau déminéralisée uniquement. Une fois nettoyées, un petit coup de chiffon micro fibres sans aucun produit et je les mets dans des étuis numismatiques, comme ça je peux les manipuler sans risque de les abimer.
Amicalement.