Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coequipiers en savoie

• Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

#1635794  par Jimmy73

bonjours,je rechercher coequipiers en savoie ( Maurienne) pour faire de la detection au alentour de l ancienne voie romaine et ou Hannibal et passer avec ses elephant du coter de bramans .Je commence cette apres midi la recherche dautorisation sur terrain priver et voir les terrain et foret public si quelqu'un et interesser pour maider a faire les recherche et que le monte se petit projet ensemble. desoler pour les faute et la ponctuation :pleur1:
 #1635796  par guillaume12

Aïe aïe aïe pas cool de vouloir détecter aux abords de site classés c'est TOTALEMENT interdit !!!!! Tout comme les terrains et forêts gérées par l'état !!!! Vas voir dans la rubrique LOI tu devrais mieux comprendre les choses autorisées et celles interdites...
 #1635802  par Jimmy73

ce n est pas un site classer ses une ancienne voie (chemin)
 #1635806  par Jimmy73

et je comprend pas tu me dit que les foret et les terrain public sont interdit alors que j ai lu sur le forum sur un post quil sufiser aller demander une autorisation au maire se que j ai prevu de faire cette apres midi
 #1635815  par nemo81

Je pense que tu devrais reprendre les bases et bien suivre les lois. Comprendre simplement qu'en détection on va bien évidement éviter tout sites classés mais aussi et surtout tout sites avec un intérêt direct à l'histoire pour éviter les ennuis.

Vu que tu débute, profite de terrains privés avec autorisation qui à première vue semble banal. Tu sera déjà vite surpris des fois ;)
 #1635818  par Jimmy73

en faite jai du mal m exprimer mes se nes pas un site classer ses un ancien chemin avec rien autour ses les anciens de mon village qui mon dit aller la bas
 #1635832  par nemo81

Tu va là bas pour des raisons historiques... Donc cela reviens au même.. Tu prémédite tes sorties en fonction de faits historiques, si tu préfère. Et cela n'est pas bon ;)
 #1635875  par Sabaudianboy

Slt,

Au delà de ce qu'ont pu t'écrire les autres intervenants (et ils ont bien raison) , je ne peux que te conseiller des lectures sérieuses sur le sujet et puis si tu ne l'a pas déjà fait, faire les chemins qu'auraient pu emprunter Hannibal, rien qu pour parler de la plus aberrante des hypothèses, je ne sais même pas comment quelqu'un de sensé puisse avoir seulement émit l'idée qu'un élephant ait pû descendre le versant Italien du col du Clapier, quand avec juste un sac à dos et des bonnes chaussures modernes, c'est déjà pas simple
Dernière modification par Sabaudianboy le 02 juin 2020, 16:29, modifié 1 fois.
 #1635878  par nemo81

En effet... Je n'ai pas relevé le coup d'hannibal qui m'a qu'en même beauciuip étonné !
Je pense qu'il faut déjà être bien renseigner pour affirmer connaître une telle chose si précisément.
 #1635881  par meca34

Jimmy73 a écrit :bonjours,je rechercher coequipiers en savoie ( Maurienne) pour faire de la detection au alentour de l ancienne voie romaine et ou Hannibal et passer avec ses elephant du coter de bramans
Pas certain que ce soit la meilleur façon de faire . . . .

Une lecture approfondie de cette section s'impose => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

Bonne lecture