Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hache de bûcheron - fer - EDIT MODÉRATION

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1635903  par luty

Salut à tous, sortie de ce matin avec cette hache , j'ai passé du temps à la nettoyer car comme vous immaginez, completement rouillée, dans un etat pas possible, j'aurais du faire une photo avant le nettoyage,
Si qqun pouvait m'en dire plus ? Sa période ?
J'ai trouvé une fibule à coté , pas mal de morceau de tuiles romaines.
Serait elle de cette époque ? merci pour vos com

Elle mesure 15cm de long
9,5 cm de large
L'épaisseur au plus epais fait 3 cm
le diametre du trou ferait 28mm interieur
En fer bien sur ;)
Poids : 1400 gr
Merci à vous
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1635970  par Baillius

:hello:
Tu peux aussi trouver 1 € à coté ou dans le même trou .
Sérieusement ça n'intéresse personne ce que tu à trouvé à coté à moins que tu ais l'impression de détecter sur un site intéressant l'histoire .
Dans ce cas tu ne devrais pas t'en vanter et ce n'est pas le bon endroit pour en faire la déclaration.

Pour en revenir à ta hache elle me parait récente et reste très difficile à identifier.
 #1635971  par Oslo

Bonsoir,
Pas très vieux à mon avis ; elle est cassée car souvent les bûcherons enfonçaient les coins à fendre le bois avec le dos de la hache, ce qui la fragilisait. Peut-être est-ce la cas pour cette trouvaille.
 #1636008  par meca34

luty a écrit : J'ai trouvé une fibule à coté , pas mal de morceau de tuiles romaines.

Il est peut être temps de penser à changer d'endroit . . . . Et de ne pas y retourner . . .
 #1636095  par voconces26

meca34 a écrit :
luty a écrit : J'ai trouvé une fibule à coté , pas mal de morceau de tuiles romaines.

Il est peut être temps de penser à changer d'endroit . . . . Et de ne pas y retourner . . .
+1000!!!...