Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Tournois - Louis XIV - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1636133  par ptiray

:hello:
Comme dit dans ma présentation, je suis de retour et en profite pour vous laisser apprécier cette petite monnaie que je dédicacerai avec plaisir à aufondutroupour ces magnifiques tournois :| car tout ce temps pendant lequel je n'ai pas sorti de détecteur, je visionne les sorties des autres pour garder le fil :hehe:
J'en profite aussi pour dire que je viens d'adhérer à la FFDM. Très bonne initiative qui j'espère nous porteras loin! Image
Image
 #1636138  par embrouille

Bonsoir, très bel exemplaire, généralement , ils sont rincés
Bravo
 #1636143  par patfly30

Bravo pour cette superbe monnaie, jolie trouvaille. :super:
 #1636157  par ptiray

Merci les amis!
D'autant plus qu'il fut la star de la sortie car pas grand chose d'autre d'intéressant :hehe:
 #1636160  par Baillius

Forêt man a écrit :Salut

superbe Double Tournois :D
:hello:

C'est un Denier Tournois ;)
Napoléon va se régaler sur celui-ci
 #1636167  par Baillius

Forêt man a écrit : Ok sans les dimensions :) :super:
C'est marqué dessus ;)
 #1636169  par ptiray

A dire vrai, je le poste plus pour le clin d'oeil à Mr ofondutrou que pour ID :hehe:
C'est vrai que tout est marqué dessus :coeur:
 #1636174  par Napoléon's lover

Bonsoir,
Baillius a écrit : C'est marqué dessus ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il est vraiment superbe celui ci, en plus Louis XIV c'est peu courant !
Forêt man a écrit : :mrgreen: il est temps que je me couche :hehe:
Forêt man au lit avant 4h du mat ??? Chiche ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1636182  par Napoléon's lover

Forêt man a écrit : Je vais réfléchir :hehe:
Tu me diras ce que t'as choisis dans 4 heure. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1636201  par OFONDUTROU

Bonjour
Chez moi il sont souvent en tres bon état ! il faut savoir que c'est le DERNIER denier tournois royal ( 2 annees seulement 1648 et 1649 ) et que ( a part 2 exemplaires rarissimes ) il n'y a pas de double tournois pour louis XIV !
quand j'en sors un de terre , le profil ressemble etrangement au denier pour charles II de gonzague (type 2 grand buste) et quand je vois que c'est louis XIV je respire car il devrait etre beau alors que les charles II sont souvent en mauvais etat ( la qualité du métal ? )
en tous cas apres un petit nettoyage celui ci va etre tres cool ! merci pour le clin d'oeil :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1636210  par TetMop

Oh la la qu'elle est belle ! Bravo ! Elle est sauvée celle là.
 #1636211  par ptiray

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
Chez moi il sont souvent en tres bon état ! il faut savoir que c'est le DERNIER denier tournois royal ( 2 annees seulement 1648 et 1649 ) et que ( a part 2 exemplaires rarissimes ) il n'y a pas de double tournois pour louis XIV !
quand j'en sors un de terre , le profil ressemble etrangement au denier pour charles II de gonzague (type 2 grand buste) et quand je vois que c'est louis XIV je respire car il devrait etre beau alors que les charles II sont souvent en mauvais etat ( la qualité du métal ? )
en tous cas apres un petit nettoyage celui ci va etre tres cool ! merci pour le clin d'oeil :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci pour l'info, 1649 est donc la dernière année de ces petites rondelles !
OFON la picardie n'est pas très loin si un jour tu descends en Normandie, n'hésite pas :alcool1: :alcool1:
 #1636212  par TerraDétec'

Oh génial, il déchire !!! Les Double Tournois comme ça faut les chouchouter parce que sauf pour certains, c'est pas courant :hehe: :(
 #1636217  par Popof887

Bravo une turie ce Double Tournois merci du partage la nettoyage devrait etre facile tellement ik ressort bien merci du partage
 #1636220  par OFONDUTROU

Coucou
non ce n'est pas la derniere année car il y a des deniers tournois plus tardifs mais feodaux !
1649 est la derniere année "royale" :alcool1:
je vais souvent en normandie sur honfleur et j'y ai plein d'autorisations :hehe:
 #1636231  par kafka

Une monnaie bien sympa. :super:

Kafka.
 #1636307  par ptiray

Merci les amis pour vos coms et OFON , je suis partant pour une virée quand tu es dans le coin si ca te dis : en MP
:alcool1: :alcool1:
 #1636340  par bruno41

bravo pour cette superbe monnaie et pour ton inscription à la FFDM :super: