jameric a écrit :meca34 a écrit :jameric a écrit : Peut-être une confirmation d'un expert ?
Elle ne sera certainement pas des plus simples . . . . comme dans le lien des boucles . . . la certitude n'est pas acquise
Mais une prédominance est tout de même présente . . .
Au regard de la facture . . . crochet refermé sur un anneau . . . 2 rivets
La jonction de demi ceint ou une suspension de harnais semblerait bien correspondre
Un simple avis
meca, j'ai une grande confiance dans les connaissances des experts du forum des boucles. Ils ont identifié sur leur site le même objet comme un élément de jonction de demi-ceint, aussi je pense qu'on ne doit pas être loin de la vérité.
Je renomme donc le sujet avec cette identification.
Merci pour ta participation.
L'identification de cet objet me turlupinait, et en cherchant dans mes boites je me suis rendu compte que je possédais le même avec son anneau d'origine et les mêmes traces de rivets...
J'ai ressorti mes revues Détection Passion et dans le numéro 144 il y a un article sur les agrafes de col:
Dans cet article on retrouve notre objet présenté sans aucun doute comme "Agrafe de col barbacane rivetée".
Le modèle barbacane (femelle) possède un anneau et le modèle opposé (mâle) un crochet, d’où la possible confusion avec un élément de demi-ceint...

Des p'tis trous, des p'tis trous, toujours des p'tis trous!!!