Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Snif ... mon 1er as de Nîmes est tout concrétionné

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1636606  par legros

Salut à tous ,

Hélas, depuis le temps que je cours après, mon 1er as de Nîmes est très sale . Lorsque je l'ai trouvé , les bords de la monnaie étant en superbe état avec cette magnifique patine brillante couleur olive ,j'ai eu un peu (mais pas trop lol ) l'espoir de pouvoir la nettoyer et la récupérer. Mais à l'évidence, le grattage aiguille n'est pas la bonne solution car (3ème photo ) après un peu de grattage je m'aperçois que sous les concrétions, nulle patine mais bien directement le métal. J'ai essayé l'autre côté, c'est pire... bon je pense que la monnaie n'est pas récupérable mais sait on jamais si vous avez des astuces ... merci ! :)
Image
Image
Image
 #1636622  par kafka

Bah, cela reste quand même une romaine.
Et elle a quelques restes.
Une trouvaille sympa. :super:

Kafka.
 #1636626  par OFONDUTROU

Bonjour
je suis sur qu'elle a des restes de malade :coeur: :coeur: :coeur:
un jour ou l'autre , il faut s'y mettre :mdr1: celle ci mérite bien la dizaine d'heures que tu vas devoir passer dessus avec ton aiguille :mdr3:
:alcool1:
 #1636628  par Baillius

:hello:
Je le trouve plutôt sympa avec de bons reliefs et une patine prometteuse , il y a certes du travail pour le récupérer , mais ça en vaut le coup :super:
 #1636629  par legros

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
je suis sur qu'elle a des restes de malade :coeur: :coeur: :coeur:
un jour ou l'autre , il faut s'y mettre :mdr1: celle ci mérite bien la dizaine d'heures que tu vas devoir passer dessus avec ton aiguille :mdr3:
:alcool1:
salut ofond hélas des que j'ai fini de gratter les concrétions j arrive directement au métal et ce que j'ai déjà gratté n'est vraiment pas top du tout aucun reste sympa niveau croco ni rien... moi aussi j'ai cru à un certain potentiel mais non...
 #1636665  par Wurzel

Non mais je rêve, il y a des beau restes arrêtes de te plaindre! Regarde ma première romaine, presque fumée mais je suis très content quand même car elle a été id!

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=145219
 #1636667  par patfly30

Quel dommage qu'il soit dans cet état, c’est frustrant mais toujours sympa comme trouvaille. :super:
 #1636679  par Dollismine

Oui enfin bon, si vous vous attendez à avoir des monnaies toutes propres en sortie de terre, effectivement vous allez avoir un paquet de "savos".

Celle-ci q quand même de superbes restes pouvant être consolidés. Ok elle ne ressortira pas FDC, ok des morceaux vont vont sauter, mais quand même... Y'a moyen d'en faire quelque chose.

Ce n'est pas une monnaie particulièrement concrétionnée...sale oui, attaquée par le cancer du bronze oui, mais pas concrétionnée ! (parfois j'adorerais voir les BAM de certains)
 #1636682  par patfly30

Dollismine a écrit :Oui enfin bon, si vous vous attendez à avoir des monnaies toutes propres en sortie de terre, effectivement vous allez avoir un paquet de "savos".

Celle-ci q quand même de superbes restes pouvant être consolidés. Ok elle ne ressortira pas FDC, ok des morceaux vont vont sauter, mais quand même... Y'a moyen d'en faire quelque chose.

Ce n'est pas une monnaie particulièrement concrétionnée...sale oui, attaquée par le cancer du bronze oui, mais pas concrétionnée ! (parfois j'adorerais voir les BAM de certains)
Quand en plus de la passion pour la détection on collectionne vraiment les monnaies on devient forcement exigent et c'est bien normal... Il est vrai que peu de monnaies détectées entre dans mes classeurs à mon grand regret. :)
 #1636853  par legros

Forêt man a écrit :Salut

la patine de malade en dessous :D
Voila exactement ce que je pensais d'où ma frustration ! Car je n'en suis pas à ma 1ère monnaie pas propre lol mais lorsque on voit les bords avec cette superbe patine brillante on a l'espoir qu'en nettoyant 9n va obtenir un truc de ouf et finalement il s'avère que ce n'est pas le cas c'est juste ça... ;)
 #1636860  par TerraDétec'

Ah ouai effectivement c'est grave dommage !!
Alors certes, comme disent beaucoup, c'est quand même une monnaie valable, et pas n'importe laquelle :|
MAIS, je comprends ta déception, car effectivement quand tu vois un brin de patine sombre splendide d'un simple frottement de doigt, et que rendu au nettoyage, tu t aperçois que ça sera pas la splendeur à laquelle tu t attendais, l adrénaline redescend bien un peu et c'est bien normal, alors RIP :gene:
Mais ça reste quand même une sacrée trouvaille, bravo !
 #1636969  par legros

TerraDétec' a écrit :Ah ouai effectivement c'est grave dommage !!
Alors certes, comme disent beaucoup, c'est quand même une monnaie valable, et pas n'importe laquelle :|
MAIS, je comprends ta déception, car effectivement quand tu vois un brin de patine sombre splendide d'un simple frottement de doigt, et que rendu au nettoyage, tu t aperçois que ça sera pas la splendeur à laquelle tu t attendais, l adrénaline redescend bien un peu et c'est bien normal, alors RIP :gene:
Mais ça reste quand même une sacrée trouvaille, bravo !
Yes très bien résumé merci :) ! ;)
 #1638669  par ALEX7

Bravo pour un as de Nîmes entier en plus!
J’ai deux demi et le dernier est pire que le tien!
Je comprend ta déception car j’ai eu des monnaies dans le même état.
Des parties superbes laissant penser à un bonheur au nettoyage et finalement sous les parties où la terre accroche, c’est juste bouffé !: :pleur4:
:hello: