Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma petite sortie du 2 juin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1636740  par Jeepman

Bonsoir.

Voici le "petit" résultat de ma dernière sortie dans mon pré. Juste pour le plaisir:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je mettrai peut-être en identification le billon, ainsi que le curieux bouton que je n'avais jamais vu.

Et voici les "déchets" de ce pré pas si pollué que ça:
Image

Bon week end.
 #1636745  par smel57

belle ptite sortie , la monnaie a l'air top ( perso je sais pas ce que sait !! ) :super:
 #1636830  par patfly30

Sympa cette sortie, on dirait bien un petit bouton grelot. :super:
 #1636847  par Julius27

sympa ta petite sortie :super: :super:
 #1636868  par stef_colt

Moi j'aime bien le marteau dans les déchets :cote:
 #1636961  par Jeepman

Bonjour.

Merci à vous pour vos commentaires et vos indications sur le bouton grelot.
@ stef_colt, je ne sais pas du tout à quoi pouvait servir ce petit marteau.
Bon dimanche. De mon côté, je vais m'essayer en forêt pour la première fois cet après midi.
 #1637013  par kafka

Une jolie moisson. :super:

Kafka.
 #1637268  par esus

Sortie sympathique :super:
 #1637620  par dan48

salut à toi
belle sortie ! un billon qui demanderai à être identifié :hello:
 #1637622  par Napoléon's lover

Bonjour,
Grâce à mes talents de mentaliste je dirais que tu habites vers la Bourgogne... Je me trompe ?
:mdr1: :mdr1:
Quand tu posteras la monnaie en identification tu comprendras pourquoi je dis ça. :hehe: :hehe:
Bon sinon c'est une sortie bien sympa avec des trouvailles même dans tes "déchets" ! :)
 #1637698  par Jeepman

Merci à vous.

Ah oui, le billon, je devais le passer en identification et j'ai zappé. Je vais faire ça. Mais déjà, félicitations à Napoléon's lover pour tes talents de mentaliste ;)
Et pour les déchets, pour moi, rien de parlant, mais je n'ai pas jeter encore. Donc, si il y a un truc à sortir, n'hésite pas à me dire.
 #1638661  par ALEX7

Joli bouton grenade, la couleur m’interpelle, on dirait du bronze blanc? 8/
 #1638895  par Jeepman

Merci ALEX7. Pour le bouton, je ne pense pas à du bronze. Plutôt alu. Mais je ne sais pas si ça existe...
 #1638954  par ALEX7

Jeepman a écrit :Merci ALEX7. Pour le bouton, je ne pense pas à du bronze. Plutôt alu. Mais je ne sais pas si ça existe...
Le poids te donnera tout de suite une indication. ;)
 #1639220  par ALEX7

Jeepman a écrit :Salut. Le bouton pèse 1g pile poil.
Ça doit bien être de l’alu alors! ;)