Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 200 ans mais toujours jeune :) ( pour coco 42)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1636904  par OFONDUTROU

bonjour
balade dans mon p'tit bois et une seule trouvaille sympa
ce petit bouton sorti comme neuf ( il n'est pas nettoyé juste trempé 2 mn dans l'eau )
c'est un petit module et dans la chaine il y en a déja un mais plus abimé
donc coco si il t'interesse ..... :hehe:
:alcool1:
Image
Image
 #1636919  par patfly30

Bravo pour cette belle trouvaille, il aura bien sa place dans la chaine des boutons. :super:
 #1636939  par kafka

Ouaip, il est bien joli. :super:

Kafka.
 #1636949  par Jelo Detection

Bonjour,
Superbe bouton numéroté et dans un état magnifique. Bravo pour cette trouvaille et merci du partage.
Amicalement.
 #1636955  par miandme

Bravo Aufondutrou !
Même dans les chiffres, me voilà battu à plates coutures (de redingote) :hehe:
Le "70" l'emporte sur le "59" : échec et mat ! :amen:

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le mien, trouvé dans un champ du 04 cette semaine. Bouton d'infanterie de ligne 59 eme régiment. 1844/1871. Napoléon, premier empire.

A bientôt !

Image
Image
 #1636956  par miandme

Mis à part que mes photos sont plus nettes que les tiennes... :langue1:
 #1636966  par OFONDUTROU

Coucou
le mien est un bouton de "haute patate " ( mon departement de naissance )
le tien est un bouton " ch'tite biloute " :mdr1:
 #1636974  par miandme

Dis moi, aufondutrou, que dirais-tu de créer un pseudo loto des nombres sur les boutons ? Une petite compétition amicale qui ne tiendrait uniquement compte du chiffre porté sur le bouton.
Tu l'emportes sur moi avec ton 70 contre mon 59 et je l'emporte sur Ameno qui vient de poster un 10.
Ce serait sympa, non ?
Qu'en penses-tu ?
A bientôt. :hello:
 #1636979  par OFONDUTROU

recoucou
c'est rigolo mais a ce jeu .....quoiqu'il arrive , je suis sur de gagner :hehe: :hehe: :hehe:
en effet j'ai .....le dernier ( en double) :mdr3: c'est le 155 et il est tres tres rare
 #1637095  par coco42

OFONDUTROU a écrit :bonjour
balade dans mon p'tit bois et une seule trouvaille sympa
ce petit bouton sorti comme neuf ( il n'est pas nettoyé juste trempé 2 mn dans l'eau )
c'est un petit module et dans la chaine il y en a déja un mais plus abimé
donc coco si il t'interesse ..... :hehe:
:alcool1:
Image
Image
merci Pat

cette petite beauté a trouvé sa place dans la chaîne :hello:
 #1637098  par miandme

OFONDUTROU a écrit :recoucou
c'est rigolo mais a ce jeu .....quoiqu'il arrive , je suis sur de gagner :hehe: :hehe: :hehe:
en effet j'ai .....le dernier ( en double) :mdr3: c'est le 155 et il est tres tres rare

Respect, une fois de plus. Voilà qui m'apprendra à vouloir jouer dans la cour des grands... :amen: