Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 7/06/2020

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637342  par Jeepman

Bonjour.

Je devais me tester en forêt hier, mais celle-ci étant difficile d’accès, je suis allé dans une nouvelle autorisation en pré.
Après des débuts un peu difficiles (beaucoup de pollution), et après avoir sympathiser avec les deux chevaux occupant les lieus, j'ai fait quelques trouvailles que je partage avec vous.
Image

Mon premier bouton 1er empire. Bon, pas très beau, et je risque pas de gagner le concours du chiffre le plus haut, mais j'étais ravi.
Image
Image

Un autre joli bouton militaire Anglais ww2.
Image
Image

Un jeton de théâtre 19ème semble-t-il:
Image
Image

Une monnaie révolutionnaire (bien abimée)
Image
Image

Un double tournois Henri 3 de 1587.
Image
Image

Une louis XV difficilement identifiable pour moi.
Image
Image

Une jolie petite boucle.
Image
Image

Un pistolet à amorce 19ème (?)
Image
Image

Voilà. Hâte d'y retourner, car j'ai en plus trouver une nouvelle autorisation dans un autre pré. Bonne semaine à vous.
Dernière modification par Jeepman le 08 juin 2020, 16:54, modifié 1 fois.
 #1637346  par patfly30

Des trouvailles très sympa et un original jeton de théâtre, merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1637385  par esus

Des trouvailles super sympa et originales, le bon pour 4 personnes de théâtre, les deux boutons, le bouton étranger lion debout à gauche et licorne debout à droite Britannique. :super: :super:
 #1637389  par M.Brice

:hello:
Marrant le jeton de théâtre, bien joué :super:
 #1637392  par Jeepman

Merci à vous.

@esus: J'en étais arrivé là aussi, avec la devise "dieu et mon droit" que j'ai réussi à lire. Mais merci pour ta confirmation. Je vais éditer mon post.
Dernière modification par Jeepman le 08 juin 2020, 19:44, modifié 2 fois.
 #1637431  par kafka

Une jolie moisson. :super:

Kafka.
 #1637618  par dan48

salut à toi
un test bien positif au final !
pour ta Louis XV , c'est "à l'écu" et suivant le diamètre , un liard, un demi sol ou un sol :hello:
 #1637625  par piedge56

belle sortie, et variée ! j'aime bien le petit tournois et la boucle :-)
 #1637691  par Jeepman

Merci Messieurs :alcool1:

@dan48, merci pour tes précisions. 25mm pour le diamètre de la Louis 15 ;)