Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de mardi 23

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#173883  par raf72

une sortie sympa ,
quelques trouvailles dont une belle monnaie .
@ plus raf

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/29htaZ_5KuI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/29htaZ_5KuI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #173908  par gaulix

Super sortie, pas mal de trouvailles, et magnifique monnaie de Un décime dupré l'AN 7. j'adore ces grand module :cote:

Voila sinnon ne change rien, continue c'est super cool !

a+

Gaulix

(PS: j'aimerai bien connaitre la fameuse technique d'anterak que tu site dans ta précédente vidéo. malheuresement, j'ai pas réussit a chargé la vidéo de 45minutes d'anterak :-|
Merci de mexpliqué si tu veut bien...)
 #173918  par annibal 60

:hello: :alcool1: super cette video bien cette monnais de dupre nickel :super: :balèse: :alcool1:
 #173920  par lauter67

belle video et ta decime à l'aire pas mal :super: ;-)
 #173942  par detectionpassetemps

belle vidéo le décime que tu sort a l'air simpas avec une très belle patine mais sur la photo je ne l'a vois plus.
:super:
 #173974  par Bandit

Belle vidéo et belles trouvailles ! Merci !!
 #174090  par raf72

detectionpassetemps a écrit :belle vidéo le décime que tu sort a l'air simpas avec une très belle patine mais sur la photo je ne l'a vois plus.
:super:
salut detectionpassetemps ,
si ,si ,la patine est toujours la ,c'est la piece qui est oxidée. ;-)
je l'ai juste netoyée avec de l'eau savonneuse et une brosse a dent . :cote:
@ plus raf
 #174095  par raf72

gaulix a écrit :Super sortie, pas mal de trouvailles, et magnifique monnaie de Un décime dupré l'AN 7. j'adore ces grand module :cote:

Voila sinnon ne change rien, continue c'est super cool !

a+

Gaulix

(PS: j'aimerai bien connaitre la fameuse technique d'anterak que tu site dans ta précédente vidéo. malheuresement, j'ai pas réussit a chargé la vidéo de 45minutes d'anterak :-|
Merci de mexpliqué si tu veut bien...)
salut gaulix ,la technique de prospection d'Anterak ,est la meme que tout les pros de la detection , :frime:
en fait quand tu balaye les champs avec le redoutable ,tu ne dois pas aller vite. :nonon:
tes arcs de cercle avec le disque doivent presque se chevauchés tout en avançant lentement .
c'est bien ça Anterak ?? ;)
@ plus raf
 #174117  par raf72

salut masséna ,
oui , c'est sur qu'il lui manque quelques reliefs . :snif:
il est tres rare de trouver des sols et des dupré dans cet etat la dans ce champ. :-/
par contre la patine reelle se trouve sur la video ;) .je prends des photos sans flash sous une lampe de bureau ,je dois me bricoler une lampe avec une ampoule de "type " lumiere du jour ,comme dans mes terrariums ,pour avoir une lumiere naturelle et qui ne devrais pas modifier la couleur de la patine . ;-)
@ plus raf
 #174231  par mevlino

salut raf72. merci pour cette video.
la dupré est plus avec de la terre :mrgreen: fallait pas la nettoyer :pleur4:
et juste une question est ce ke le redoutable vaut le gold max power ?????
 #174790  par raf72

mevlino a écrit :salut raf72. merci pour cette video.
la dupré est plus avec de la terre :mrgreen: fallait pas la nettoyer :pleur4:
et juste une question est ce ke le redoutable vaut le gold max power ?????
salut mevlino ,
je ne pourrais pas te repondre ,vu que je n'ais jamais eu le gold max . :/
je crois que le redoutable est moins puissant, que l'ont est obliger de balayer moins vite que le GMP ,et que le redoutable est surtout "redoutable "que dans les labours moins en forets ,prés etc..
en gros ,le redoutable est la "roll's "des labours . :super: :super:

@ plus raf
 #174998  par ledzep2b

Belle sortie raf72,jolie dupre.Continues comme ça tu nous fait plaisirs avec tes videos qui sont super sympa :super: .Merci et a plus