Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dupondius Aelius ou Lucius Verus - EDIT MODÉRATION

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1638548  par cricri76117

Bonjour la compagnie
j ai besoin de votre aide pour identifier ce sesterce , une seul face l autre est Savo
il fait 10 grammes pour 3 cms de diametre
trouvé en Normandie
Merci par avance
Image
 #1638560  par Romulus41

Bonjour,

Profil de Marc Aurèle pour moi (peut être Commode aussi)

Plus flou tu meurs ! :peur1:
 #1638574  par cricri76117

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Profil de Marc Aurèle pour moi (peut être Commode aussi)

Plus flou tu meurs ! :peur1:
Bonjour Romulus
Merci pour ton message a aprofondir
:hello:
 #1640117  par cricri76117

Romulus41 a écrit :Qu'est ce que tu veux approfondir ? 8/
comme ton message le dit si bien c est flou pour toi donc a approfondir pour avoir plus de certitude soit
Marc aurel ou commode ou un autre
peut etre avec un nettoyage plus poussé pour avoir plus de detail ou un autre expert qui m en dira plus
je repond a ta question
 #1640456  par Arual

Moi j'y verrais plutôt Aelius ou Lucius Verus, mais ce n'est que mon humble avis.

Arual
 #1642389  par cricri76117

Arual a écrit :Moi j'y verrais plutôt Aelius ou Lucius Verus, mais ce n'est que mon humble avis.

Arual
Salut Arual
oui ca ressemble bien a Lucius Verus :super:
Merci pour ton avis
:hello:
 #1642393  par Napoléon's lover

Bonjour,
Romulus41 a écrit : Plus flou tu meurs ! :peur1:
+1...
 #1642504  par Adrian31

Salut une photo du revers de la monnaie aurait été bien on sait jamais parfois on peut toujours voir un truc :)