Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recapitulatif des différents tests du Déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#173930  par Léonard226

Bonjour à tous!
Ne serait il pas utile de synthétiser , sous forme de tableaux par exemple,vos retours d'expérience et vos réglages, car il faut maintenant lire plusieurs centaines de posts et visionner en boucle près de 2 heures de vidéos pour retrouver le réglage dont vous avez besoin???
N'hésitez pas à compiler ci dessous!! :super:
Merci d'avance!!!
 #174166  par shoesman60

pour les reglages pour ma part j'avait tout mis dans cette video:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;

maintenant d'en ressortir un tableau ça va etre dur....ça sera plus une bible ou un dico qu'un simple tableau tellement les reglages peuvent etre multiples pour chaque situation....

dans le post dont j'ai mis le lien ci dessus,il y a un tableau mais de resultat de profondeurs suivant differentes cibles ...
 #174177  par rico70

Très bonne initiative pour ce post, il est vrai que sinon, tout part dans tous les sens et à chaque fois finit en hors sujet.

Un vrai post avec plusieurs réglages, les meilleurs évidemment, sur 2 ou 3 style de terrains spécifiques, de bons réglages passe- partout en gros !
 #174222  par xpdeusfan

Je refais une dernière synthèse pour ceux qui auraient du mal à décortiquer l'anglais de ma page web.

Pour les novices je conseille de démarrer en "deus fast", discri à 10, effet de sol manuel à 90.
Ensuite après quelques semaines, une fois que les oreilles sont "formées" et qu'on arrive à identifier une "vraie" cible (son constant quelque soit la direction de balayage), on peut diminuer progressivement la discri jusqu'à 3. On peut aussi passer l'effet de sol en tracking.

Ensuite in fine on peut encore gagner en appliquant les règlages jaunes "MY DEUS FAST" ici:
http://xpdeusfan.free.fr/settings/

Et pour terminer, en terrain propre de ferreux, on gagne encore en profondeur avec les règlages jaunes "MY GMPOWER": mais là c'est le max et mieux vaut savoir bien éliminer les bruits parasites à l'oreille sinon on creuse pour tout et n'importe quoi.
 #174232  par rico70

Merci xpdeusfan, une synthese comme tu le propose est la bienvenue !

Mais c'est quoi "in fine " ??? la difference de tes reglages entre "my deus fast" et ceux de "my gmpower" ?

L un pour terrain riches en ferreux et l autre propre ?

Les 2 sont en haute frequence ?

Merci
 #174258  par xpdeusfan

ben observe bien la subtile différence entre les deux:
- l'un est à 12khz et en réactivité 2 "MY GMPOWER"
- l'autre en 18khz et en réactivité 3. "MY XPDEUS FAST".

Ca a l'air de rien mais le changement est important.
Le 12khz c'est comme si on a un faisceau plus gros: ça ratisse plus large mais on passe plus difficilement entre les ferreux donc on loupe des cibles très petites.
La réactivité plus elle est faible plus on détecte profond mais il faut aussi balayer plus doucement pour ne pas louper des cibles.

Donc oui, le "MY XPDEUS FAST" c'est pour des terrains pollués ou alors aussi pour tout type de terrain si on ne veut pas se prendre la tête à discriminer les faux signaux, c'est plus confortable, mais on plonge moins profond. L'autre c'est pour du terrain propre.
 #174264  par rico70

Tres bien, merci à toi l'ami !

J avais pas trop regarder les tableaux mais en y regardant de pres ( je compte acheter le Déus tres bientôt ) je ne comprends pas trop ceux ci :gene1:

Je vais peut etre abuser mais pourrais tu faire un récapitulatif + simple sous formes ci dessous :

Ex : Pour MY GMPOWER:

Sensibilité = .....

Discri =....

Réactivité = .....

......

Merci pour tout ce que tu fais pour le Déus sinon ! :super:
 #174273  par xpdeusfan

j'ai oublié de préciser une dernière différence entre les deux: la puissance du signal (3 pour GMPOWER et 2 voire 1 pour XPDEUSFAST). Ca va dans le même sens à savoir que en milieux ferreux il faut réduire la puissance du détecteur pour éviter la saturation, mais en contrepartie on perd en profondeur.

Pour la présentation des règlages, tu peux télécharger le fichier excel sur le site et ensuite tu peux en faire ce que tu veux...ça ira comme ça?
 #174488  par felipe

Jamais content ce Rico :hehe: :hehe: :langue2: ;-)

Plus serieusement, je pense que c'est une bonne idée de faire une sorte de récapitulatif clair et précis ; ça ne peut qu'aider la communauté des prospecteurs.