Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de couteau de chasse

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1638975  par Sibhor

Bonsoir,

Trouvé non loin de la "lance" que je viens de poster (même prairie dans la Sarthe), je pense ici être en présence d'un couteau.
Il pèse 85g et mesure 21 cm de long. La lame fait 15 cm de long.
Sauriez-vous m'en dire plus sur une époque / un usage ?
Merci à tous,
Sibhor
Image
Image
Image
Dernière modification par Sibhor le 14 juin 2020, 00:25, modifié 1 fois.
 #1638988  par Baillius

:hello:

Oui , c'est bien une lame de couteau il reste encore la mitre de garde sur la soie.
certainement un couteau de chasse.
 #1638992  par Sibhor

Baillius a écrit ::hello:

Oui , c'est bien une lame de couteau il reste encore la mitre de garde sur la soie.
Merci Baillius !
Deux nouveaux mots pour ma collection : mitre de garde et la soie... On en apprend tous les jours !
 #1638997  par Baillius

Sibhor a écrit :

Merci Baillius !
Deux nouveaux mots pour ma collection : mitre de garde et la soie... On en apprend tous les jours !
J'aurais du plutôt dire" mitre avant "pour la différencier de la mitre arriere , ici il n'y a pas de garde ;)
 #1639006  par Sibhor

Baillius a écrit :
Sibhor a écrit :

Merci Baillius !
J'aurais du plutôt dire" mitre avant "pour la différencier de la mitre arriere , ici il n'y a pas de garde ;)
Je note :super: :super: