Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Compil 4 sorties en duo dans les bois après déconfinement.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1639792  par ALEX7

Bonsoir
Enfin j´ai pris le temps de tout nettoyer et rassembler.
Rien d’exceptionnel mais deux trois petites choses qui me satisfont grandement ! :hehe:

Tout d’abord surprise d’un deuxième demi as de Nîmes en quelques mois après plus 8 ans sans même envisager de sortir ce type de monnaie un jour !
Trouvaille passée inaperçue après le hold-up du neveu!
Sa trentaine de napoléon / ceres pour les plus assidus du forum ! 8|

Ma première boucle XVIIIe avec contre ardillon toute en fer!
D’habitude c’est du bronze, alors surpris que ce soit encore conservé dans ce métal ! :perv:

Une belle chappe de boucle articulée avec une attache qui m’a redonné le moral après encore une matinée pauvre en trouvailles. :happy1:
Elle aura son post dédié en ID ! ;)

Un pendentif martyrisé que mon binôme a pris pour de l’argent,finalement de l’etain.
Intéressant tout de même comme trouvaille. :langue3:

L’anecdote du son qui disparaît, retrouvé sous la botte ou sur le piolet.
Ça m’est déjà arrivé mais là je ne retrouvais pas la fusaiole incrustée sur la pointe ! :mdr3:
Elle a littéralement pris sa forme ! :mdr3:

Enfin la mega surprise du nettoyage pour mon premier hardi (petit billon) :coeur: .
Je pensais vraiment tomber sur un Double Tournois savo !
Quand on ne s’attend à rien, qu’ est-ce que ça fait du bien ! :frime1:
Il aura son post en id même si je penche un peu pour du louis XI. :]
Image
Image
Image
Image
 #1639796  par patfly30

Très beau bilan et joli tableau de chasse. Le petit billon à l'air pas mal du tout. Merci pour le partage de toutes ces belles trouvailles. :coeur: :super:
 #1639798  par ALEX7

patfly30 a écrit :Très beau bilan et joli tableau de chasse. Le petit billon à l'air pas mal du tout. Merci pour le partage de toutes ces belles trouvailles. :coeur: :super:
Merci patfly, faut vraiment aimer la détection pour aller dans les bois, ça reste bien ingrat en général après avoir goûté à la générosité de certains champs! ;)
 #1639808  par ALEX7

Jeepman a écrit :Bravo pour ces trouvailles variées et sympathiques. Un petit plus pour le billon et les boucles que j'adore.
Merci! J’aime beaucoup aussi la boucle en 8 qui me rappelle de beaux débuts en détection.
Un modèle très rapprochant donné pour du XIIe siècle par l’expert Chris 01 il y a des années :hello:
 #1639889  par kafka

Une superbe moisson. :super:
Un grand bravo.
Un petit faible pour les boucles. :happy1:

Kafka.
 #1639937  par ALEX7

Serge63 a écrit :Superbe cette sortie en plus très variée.
Juste petite rectification, comme indiqué dans le titre ce sont 4 sorties en bois, ce serait plutôt exceptionnel de tout sortir en une fois dans des bois ! :mdr1: ;)
 #1639966  par esus

Un sacré tableau de trouvailles bravo, demi as de Nîmes jamais trouvé, un rêve, je ne désespère pas on en a trouvé jusqu'en Belgique :hello:
 #1639967  par ALEX7

esus a écrit :Un sacré tableau de trouvailles bravo, demi as de Nîmes jamais trouvé, un rêve, je ne désespère pas on en a trouvé jusqu'en Belgique :hello:
Limite savo celui là mais je distingue la tête de crocodile alors que j’avait la queue sur l’autre en bien meilleur état ! ;) :alcool1:
 #1639970  par ALEX7

ALEX7 a écrit :
esus a écrit :Un sacré tableau de trouvailles bravo, demi as de Nîmes jamais trouvé, un rêve, je ne désespère pas on en a trouvé jusqu'en Belgique :hello:
Limite savo celui là mais je distingue la tête de crocodile alors que j’avait la queue sur l’autre en bien meilleur état ! ;) :alcool1:
Image
Image
 #1639976  par Serge63

ALEX7 a écrit :
Serge63 a écrit :Superbe cette sortie en plus très variée.
Juste petite rectification, comme indiqué dans le titre ce sont 4 sorties en bois, ce serait plutôt exceptionnel de tout sortir en une fois dans des bois ! :mdr1: ;)
En effet cela fait beaucoup ( je ne sais pas de qu'elle region tu ais mais dans le puy de dôme les tiques sont de sorties dans les bois, prudence et bonne détection .
 #1639984  par Serge63

ALEX7 a écrit :Bonsoir
Enfin j´ai pris le temps de tout nettoyer et rassembler.
Rien d’exceptionnel mais deux trois petites choses qui me satisfont grandement ! :hehe:

Tout d’abord surprise d’un deuxième demi as de Nîmes en quelques mois après plus 8 ans sans même envisager de sortir ce type de monnaie un jour !
Trouvaille passée inaperçue après le hold-up du neveu!
Sa trentaine de napoléon / ceres pour les plus assidus du forum ! 8|

Ma première boucle XVIIIe avec contre ardillon toute en fer!
D’habitude c’est du bronze, alors surpris que ce soit encore conservé dans ce métal ! :perv:

Une belle chappe de boucle articulée avec une attache qui m’a redonné le moral après encore une matinée pauvre en trouvailles. :happy1:
Elle aura son post dédié en ID ! ;)

Un pendentif martyrisé que mon binôme a pris pour de l’argent,finalement de l’etain.
Intéressant tout de même comme trouvaille. :langue3:

L’anecdote du son qui disparaît, retrouvé sous la botte ou sur le piolet.
Ça m’est déjà arrivé mais là je ne retrouvais pas la fusaiole incrustée sur la pointe ! :mdr3:
Elle a littéralement pris sa forme ! :mdr3:

Enfin la mega surprise du nettoyage pour mon premier hardi (petit billon) :coeur: .
Je pensais vraiment tomber sur un Double Tournois savo !
Quand on ne s’attend à rien, qu’ est-ce que ça fait du bien ! :frime1:
Il aura son post en id même si je penche un peu pour du louis XI. :]
Image
Image
Image
Image
Re salut alex7 j avais sortie une boucle en fer pareille que la tienne il y a quelques semaines voir la photo,je ne Savais pas qu il en existait en fer.
Image
Image
 #1639991  par piedge56

je trouve que pour 4 sorties dans les bois, le nombre de trouvailles est au rendez-vous !! Moi sur 3 sorties, j'ai fait que des balles de mousquet et 1 bouton type vendéen... Et en plus tes trouvailles sont variées ! Merci du partage
 #1640019  par ALEX7

piedge56 a écrit :je trouve que pour 4 sorties dans les bois, le nombre de trouvailles est au rendez-vous !! Moi sur 3 sorties, j'ai fait que des balles de mousquet et 1 bouton type vendéen... Et en plus tes trouvailles sont variées ! Merci du partage
:alcool1:
 #1640332  par M.Brice

Ah le boug a enfin nettoyé on va pouvoir repartir pour un tour :odieux1:
les fameuses "pauvres sorties en bois snif snif" qui une fois étalées deviennent tout à fait honorables :calimero: :mdr1:
 #1640427  par ALEX7

M.Brice a écrit :Ah le boug a enfin nettoyé on va pouvoir repartir pour un tour :odieux1:
les fameuses "pauvres sorties en bois snif snif" qui une fois étalées deviennent tout à fait honorables :calimero: :mdr1:
C’est tout à fait cela ! :calimero: :langue1:
 #1640432  par ALEX7

ptiray a écrit :Ça fait plaisir, autant de trouvailles en forêt :super:
J ai connu des sorties de dingues dans les bois, mais on peut parler d’une sortie sur 10.
ICi on divise les trouvailles par 4 et on inclut quelques bordures de champs... :mrgreen: :mdr1:
 #1641655  par Julius27

:hello:
salut tonton
un bon bilan pour 4 sorties en foret :super: :super:
pour ma part , mes 3 dernieres sorties en foret ce résume a 3 savo et un bouton :( :(
ce weekend , j'attaque les champs car un de mes potes agriculteur a attaqué la moisson hier :frime1:
 #1641769  par ALEX7

Julius27 a écrit ::hello:
salut tonton
un bon bilan pour 4 sorties en foret :super: :super:
pour ma part , mes 3 dernieres sorties en foret ce résume a 3 savo et un bouton :( :(
ce weekend , j'attaque les champs car un de mes potes agriculteur a attaqué la moisson hier :frime1:
La chance d’attaquer les champs.
Pas encore possible par chez moi.
Deux trois choses faite lors de ma sortie hier dans divers bois mais rien de montrable.
C’est mon binôme à la chance insolente et insolent lui même :mdr3: qui a sorti deux beaux objets.
Moi je suis dégoûté d’une boursée de 4 Double Tournois tous savos ! :pleur4:
J’attends des jours meilleurs ;) .