Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID objet en bronze en forme de poire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1641043  par baron74

Bonjour à tous

Peu de trouvailles ces temps ci car 0 labours sur ma commune, rien que des pâturages dont seuls quelques uns ont été fanés il y a 3 semaines donc l'herbe a déjà bien repoussé, et les autres ne sont pas encore fauchés. Donc pas évident.
Malgré tout trouvé dans une prairie de haute-savoie cet objet en bronze qui me semble une ébauche à cause des reste de métal non ébarbé sur les côtés.
En forme de poire sur la face externe, avec une sorte d'encolure sur la largeur la plus petite, comme l'emplacement d'une insertion de manche ?
profondeur maxi de l'objet 5 mm dans sa plus grande largeur
dimension de la" poire" 35 x 22 mm
poids 4 g 62
Partie de cuillière ou autre chose ?
Merci de vos avis
Baron
Image
Image
 #1641048  par piragol

Bonjour,
Je ne pense pas que l'objet restait à ébarber, mais qu'il faut l'envisager plutôt avec des parties qui manquent.
Les 2 petites marques sur l'arrière sont curieuses...
Une applique décorative ? :0
 #1641050  par baron74

piragol a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que l'objet restait à ébarber, mais qu'il faut l'envisager plutôt avec des parties qui manquent.
Les 2 petites marques sur l'arrière sont curieuses...
Une applique décorative ? :0
:hello: Piragol
Je n'avais pas remarqué les 2 petites marques, de visu à peine perceptibles, mais bien marquées sur la photo.
Ce qui me faisait pensé à une ébauche, c'est que la partie en débord est très fine, déjà que l'objet lui même est
peu épais.
Merci, à suivre