Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débutant cherche détecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#174283  par LikoOoOO

Salut, je suis débutant et je suis à la recherche d'un détecteur.. Il y a tellement de modèle que je ne sais pas quoi prendre ^^'
Mon budget est de 300-400€. J'ai vu le silver pro et le cibola de Tesoro, je me demandais si l'ace 250 pack grande profondeur était aussi puissant? Après j'ai vu l'alpha 2000, le delta 4000 de chez tektenics
Mais bon je sais pas quoi prendre, alors si vous pouvez m'aider ça serait super !

Merci d'avance :D
 #174285  par Candelscope

Bonjour,

Comme souvent, la première idée est toujours la bonne;

Cibloa OU Silver Sabre ET une seconde tête (15 cm ou tête DD pour avoir un équipement au top).

Eviter les digitaux entrée de gamme, sauf pour trouver des monnaies modernes.

bonne journée.
 #174290  par LikoOoOO

Le Cibola avec une nouvelle tête ou c'est juste pour le Silver ?
Et pourquoi avec le Cibola je trouverai pas de modernes, comme des Napoléons, des francs des années 1900 par exemple ?
 #174295  par Candelscope

LikoOoOO a écrit :Le Cibola avec une nouvelle tête ou c'est juste pour le Silver ?
Et pourquoi avec le Cibola je trouverai pas de modernes, comme des Napoléons, des francs des années 1900 par exemple ?

Bonjour,

Pour +/- le même budget, on peut acheter un Cibola standard OU un Sivler standard ET une tête accessoire.

Tous les détecteurs trouveront des monnaies modernes... :super:

Les digitaux d'entrée de gamme ont des caractéristiques incompatibles avec certaines cibles à caractère ancien (monnaies médiévales, etc), question de fréquence. Ils sont en général tunés pour monnaies américaines.