Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débutant cherche détecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#174283  par LikoOoOO

Salut, je suis débutant et je suis à la recherche d'un détecteur.. Il y a tellement de modèle que je ne sais pas quoi prendre ^^'
Mon budget est de 300-400€. J'ai vu le silver pro et le cibola de Tesoro, je me demandais si l'ace 250 pack grande profondeur était aussi puissant? Après j'ai vu l'alpha 2000, le delta 4000 de chez tektenics
Mais bon je sais pas quoi prendre, alors si vous pouvez m'aider ça serait super !

Merci d'avance :D
 #174285  par Candelscope

Bonjour,

Comme souvent, la première idée est toujours la bonne;

Cibloa OU Silver Sabre ET une seconde tête (15 cm ou tête DD pour avoir un équipement au top).

Eviter les digitaux entrée de gamme, sauf pour trouver des monnaies modernes.

bonne journée.
 #174290  par LikoOoOO

Le Cibola avec une nouvelle tête ou c'est juste pour le Silver ?
Et pourquoi avec le Cibola je trouverai pas de modernes, comme des Napoléons, des francs des années 1900 par exemple ?
 #174295  par Candelscope

LikoOoOO a écrit :Le Cibola avec une nouvelle tête ou c'est juste pour le Silver ?
Et pourquoi avec le Cibola je trouverai pas de modernes, comme des Napoléons, des francs des années 1900 par exemple ?

Bonjour,

Pour +/- le même budget, on peut acheter un Cibola standard OU un Sivler standard ET une tête accessoire.

Tous les détecteurs trouveront des monnaies modernes... :super:

Les digitaux d'entrée de gamme ont des caractéristiques incompatibles avec certaines cibles à caractère ancien (monnaies médiévales, etc), question de fréquence. Ils sont en général tunés pour monnaies américaines.

Cela n'empêche pas de trouver du médiéval avec, mais les Tesoro (et XP) cités ici sont plus adaptés.

Se fier à une ID digitale, c'est se tromper lourdement.

Une vérité que bien des débutants ont beaucoup de mal à admettre.

Bonne journée.
 #174297  par shoesman60

LikoOoOO a écrit :Ah oui, et sur quel site acheter ?
clic sur les bannieres qui defilent en haut du forum,pour les changer clic sur forum sujet recent et elles changent....ce sont des vendeurs serieux ;)
 #174302  par darknight88

Salut juste pour dire que l'identification est pour moi (debutant) un truc important meme si certains detectoristes n'aiment pas ces gadgets . Sinon il y a aussi des cscope comme le 3mx qui a l'air interessant et meme pour un peu plus chère un 505 de minelab. Mais tesoro et xp sont aussi des marques sures avec le cibola ou l'adx 150.
 #174313  par LikoOoOO

Donc je prend le Cibola, ou d'autres propositions?
 #174373  par LikoOoOO

Et entre le Cibola et l'adx 150, lequel est le mieux ?
 #174439  par Rococo

le cibola a une frequence de 13 khz il trouvera de toutes petites cibles en milieu ferreux.Ladx 150 a une frequence de 4.5 khz et sera plus puissant que le cibola sur des cibles plus grosses et en milieu moins ferreux;Quand à savoir ou l acheter;tu as des professionnels qui ont des bannieres publicitaires sur le site mais tu en as aussi d autres qui n en n ont pas et qui sont aussi sérieux