Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet bi-energie essence et amadou début XX°s

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1641407  par GABY*

Bonjour,
Petit briquet long de 6.4 cm, trouvé dans le Gers dans un petit bois. De quel décennie a t'il été l'utilisé ?
Merci d'avance
Image
Dernière modification par GABY* le 24 juin 2020, 13:40, modifié 2 fois.
 #1641410  par Baillius

:hello:

Briquet à essence 20eme siècle.
 #1641421  par OnzeEleven

Baillius a écrit ::hello:
:) Non Baillius, sois plus précis. Tu est en siècle et la demande est en décennies (1952,1963, ...) :alcool1:
 #1641430  par Baillius

OnzeEleven a écrit :
:) Non Baillius, sois plus précis. Tu est en siècle et la demande est en décennies (1952,1963, ...) :alcool1:
:hello: OnzeEleven
Je vais être plus précis :amen:
Difficile de donner une décennie précise en l'absence de plaque fiscale , je dirais quand même début 20eme.
Comme nous avons les vehicules hybrides ou bicarburation , ce briquet a la particularité d'avoir lui aussi une bi-énergie :)
Essence et amadou :super: bon coup de piochon GABY
Image
 #1641453  par GABY*

Merci pour vos réponses très précises !
Baillius a écrit :
OnzeEleven a écrit :
:hello: OnzeEleven
Je vais être plus précis :amen:
Difficile de donner une décennie précise en l'absence de plaque fiscale , je dirais quand même début 20eme.
Comme nous avons les vehicules hybrides ou bicarburation , ce briquet a la particularité d'avoir lui aussi une bi-énergie :)
Essence et amadou :super: bon coup de piochon GABY
Image

Pas de plaque fiscale ! Mais ça l'air d'être tout à fait ça, merci bcp !
 #1641543  par Jelo Detection

Bonjour,
Petite précision. Ce briquet était bi-énergie (pas pour raison écologique) mais pour un côté pratique, la partie à carburant servait lorsqu'il n'y avait pas d'intempéries (vent ou pluie qui éteignent la mêche). La partie amadou était plus utilisée quand il ventait et quand le fumeur avait oublié de remettre du carburant dans son briquet. Et voili et voila.
 #1641772  par GABY*

Jelo Detection a écrit :Bonjour,
Petite précision. Ce briquet était bi-énergie (pas pour raison écologique) mais pour un côté pratique, la partie à carburant servait lorsqu'il n'y avait pas d'intempéries (vent ou pluie qui éteignent la mêche). La partie amadou était plus utilisée quand il ventait et quand le fumeur avait oublié de remettre du carburant dans son briquet. Et voili et voila.
Merci pour ces précisions !