Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorties de fin juin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1642074  par dan48

salut à tous
un résumé de mes dernières sorties sur mes terres parcourues de multiples fois. Mais il en reste encore ! les gros sons sont rares ou ont disparus ce qui permet de se concentrer sur les petits , qui cachent parfois de petites choses bien agréables à mettre au jour.

penny anglais, pas courant chez moi
deux Napoléon cinq cts
cinq cts aussi Cérès , plus joli au sortir de terre
reste de denier tournois
liard de la Dombes au G pour Gaston d'Orléans
deux méreaux originaux, au modèle du denier de Melgueil mais même face (presque) sur chacun
double tournois , principauté d'Orange , Fred. henri de Nassau
reste de double tournois à la croisette , Henri II ou François Ier
Image
Image
Image
Image

des objets: boutons, médailles, reste de croix commémorative Iere guerre
profil de marianne, des boucles , bague à coudre, anneaux et munition petit module
bonne journée :hello:
Image
 #1642080  par OFONDUTROU

Coucou dan
ahhhh le retour de plein de jolis boutons comme j'aime :coeur: :coeur: :coeur:
les deux méreaux vont encore donner la migraine a benpilot
le citron n'a pas réussi au petit billon a droite .....il est rose :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je me moque mais j'en ai 3 ou 4 de la meme couleur :hehe:
tres belle semaine :alcool1:
 #1642083  par patfly30

Super toutes ces trouvailles, les boutons sont magnifiques et le liard des Dombes a l'air bien beau. :coeur: :super:
 #1642086  par warrior45

que de belles trouvailles!!!
sa fait du bien aux yeux, merci pour le partage :alcool1:
 #1642149  par dan48

OFONDUTROU a écrit :Coucou dan
ahhhh le retour de plein de jolis boutons comme j'aime :coeur: :coeur: :coeur:
les deux méreaux vont encore donner la migraine a benpilot
le citron n'a pas réussi au petit billon a droite .....il est rose :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je me moque mais j'en ai 3 ou 4 de la meme couleur :hehe:
tres belle semaine :alcool1:
merci à toi
non pas de citron pour celui-la , juste couleur cuivre,il est sorti comme ça :langue2: :hello: :alcool1:
patfly30 a écrit :Super toutes ces trouvailles, les boutons sont magnifiques et le liard des Dombes a l'air bien beau. :coeur: :super:
merci de ton passage :hello:
warrior45 a écrit :que de belles trouvailles!!!
sa fait du bien aux yeux, merci pour le partage :alcool1:
merci à toi, heureux que ça te plaise :hello:
 #1642163  par BENPILOT

Salut Danou ! :hello:
Comme dit Patoche la ligne du bas me laisse toujours dubitatif ! :hehe:
Si tu ne les fabriquais pas on pourrait croire qu'elles ont vraiment existé ! ;-)
Quand tu dis plus de gros modules , pour moi les 5 cts en font partie non ?
En tout cas bravo pour ton oreille de loup ! :ghee:
Vivement que j'y retourne !
Ben
 #1642178  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Danou ! :hello:
Comme dit Patoche la ligne du bas me laisse toujours dubitatif ! :hehe:
Si tu ne les fabriquais pas on pourrait croire qu'elles ont vraiment existé ! ;-)
Quand tu dis plus de gros modules , pour moi les 5 cts en font partie non ?
En tout cas bravo pour ton oreille de loup ! :ghee:
Vivement que j'y retourne !
Ben
merci à toi :amen:
les moules commencent à être usés ::d mais l'atelier tourne toujours ! :langue2: oui les cinq cts peuvent être considérés comme gros modules , il y a même un format dix cts mais c'est de plus en plus rare :alcool1: :hello:
Forêt man a écrit :Salut

vraiment sympa tous sa :)

FM :hello:
merci à toi :hello:
 #1642205  par Christophoros

Bonjour,

Encore de belles trouvailles, bravo! :super:

Et encore des méreaux, super! Le petit bouton boule a l'air sympa: s'il est plein il doit pas être tout jeune. ;)

:hello:
 #1642208  par christo64

sympa la sortie avec des trouvailles variées . :super:
 #1642214  par piedge56

Ca c'est de la sortie ! De la quantité dis donc ! et petit plus pour les méreaux.. Je n'en ai jamais sorti. Mais en Bretagne, ca risque d'être compliqué :-)
 #1642220  par dan48

Christophoros a écrit :Bonjour,

Encore de belles trouvailles, bravo! :super:

Et encore des méreaux, super! Le petit bouton boule a l'air sympa: s'il est plein il doit pas être tout jeune. ;)

:hello:
merci à toi, non, il n'est pas plein, mais je garde quand même ::d :hello:
christo64 a écrit :sympa la sortie avec des trouvailles variées . :super:
merci :hello:
piedge56 a écrit :Ca c'est de la sortie ! De la quantité dis donc ! et petit plus pour les méreaux.. Je n'en ai jamais sorti. Mais en Bretagne, ca risque d'être compliqué :-)
merci à toi, je ne sais pas si en Bretagne ils sont inexistants, j'y viens plus pour la pêche à pied, mais plus au nord, à cause des homards :] :hello:
 #1642515  par cha-ching

:hello: Salut dan de belles sorties et le résultat est pas pire :super:
comme dit le Ben ta ligne du bas rend jaloux patoche :siffle:
nous on est pas jaloux , on en a pas de meraux :naah:
merci du partage dan :)

:alcool1:
 #1642521  par dan48

cha-ching a écrit ::hello: Salut dan de belles sorties et le résultat est pas pire :super:
comme dit le Ben ta ligne du bas rend jaloux patoche :siffle:
nous on est pas jaloux , on en a pas de meraux :naah:
merci du partage dan :)

:alcool1:
merci à vous les cousins ! pas de méraux mais des coin-coin, des nounours, des caribous .... :hehe: :alcool1: :hello:
 #1642524  par Pablo87000

Hola Dan une bien belle collection de monnaies que tu as trouvées merci pour le partage :aille: :coeur: :super:
 #1642557  par marie-pierre

Bonjour Dan, des trouvailles de dingue pour moi !!!! Chapeau bas ! :amen:
Quand tu parles de "petits sons", tu parles de sons sans indice ? A chaque fois que je lis ça, je ne comprends pas bien...
Je te remercie de ton attention ! :) :alcool1:
 #1642583  par dan48

Pablo87000 a écrit :Hola Dan une bien belle collection de monnaies que tu as trouvées merci pour le partage :aille: :coeur: :super:
salut à toi, heureux de ton retour :hello:
marie-pierre a écrit :Bonjour Dan, des trouvailles de dingue pour moi !!!! Chapeau bas ! :amen:
Quand tu parles de "petits sons", tu parles de sons sans indice ? A chaque fois que je lis ça, je ne comprends pas bien...
salut et merci de ton commentaire
je n'ai pas de télécommande sur le Déus donc pas d'indices visibles si ce n'est sur le casque, que je n'enlève jamais. je fais parti de ceux qui ne se fient pas aux indices , je suis persuadé que certains petits billons ont le même indice que des bouts d'alu, alors je creuse tout ce qui ne sonne pas clairement ferreux, avec souvent de bonnes surprises :hello:
 #1642585  par marie-pierre

Je te remercie de ta réponse... je n'ai pas encore suffisamment d'expérience avec les sons de l'Orx pour me dire ce son est bon, celui-ci ne l'est pas (à part les ferrailles entre o et 7 ); :alcool1:
 #1642586  par Pablo87000

dan48 a écrit :
Pablo87000 a écrit :Hola Dan une bien belle collection de monnaies que tu as trouvées merci pour le partage :aille: :coeur: :super:
salut à toi, heureux de ton retour :hello:
marie-pierre a écrit :Bonjour Dan, des trouvailles de dingue pour moi !!!! Chapeau bas ! :amen:
salut et merci de ton commentaire
je n'ai pas de télécommande sur le Déus donc pas d'indices visibles si ce n'est sur le casque, que je n'enlève jamais. je fais parti de ceux qui ne se fient pas aux indices , je suis persuadé que certains petits billons ont le même indice que des bouts d'alu, alors je creuse tout ce qui ne sonne pas clairement ferreux, avec souvent de bonnes surprises :hello:
Re mon Dan merci pour ton ptit mots sympa :hello: :super:
Et moi aussi je fais comme toi je creuse sur tout qui sonne et comme tu dis on a parfois de drôles de surprises ;-)