Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonsoir j'ai trouvé cette pièce dans ma cour sans détecteur en surface....
Bon elle a pris un coup mais avec les inscriptions je pense que les spécialistes arriveront a trouver.
Elle fait 6 grammes pour environ 2.7 cm.
Merci
Dernière modification par Matt le 29 juin 2020, 20:31, modifié 1 fois.
Matt a écrit :Une datation peut être? Quand je cherche ils écrivent : c. 12-14 AD ... Ca signifie quoi exactement ?
Tout d'abord c'est un as pour Tibère. Ensuite la datation est de 12 à 14 après J.C
A.D est l'abréviation de Anno Domini, c'est l'équivalent anglais de Ap.J.C
L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.
Matt a écrit :Une datation peut être? Quand je cherche ils écrivent : c. 12-14 AD ... Ca signifie quoi exactement ?
Tout d'abord c'est un as pour Tibère. Ensuite la datation est de 12 à 14 après J.C
A.D est l'abréviation de Anno Domini, c'est l'équivalent anglais de Ap.J.C
C'est l'abréviation latine, pas anglaise, équivalente à "après Jésus Christ"
Hello. No you can't say that. The equivalent english of "après J.-C." is after Christ, like before Christ is equivalent of " avant J.-C.".
Anno Domini is une latin locution, and only latin : Anno Domini Nostri Iesu Christi.