Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première blanche !! Louis XIIII 1704

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1643183  par archeomat

Bonsoir tout le monde ,

Je suis aux anges!!

Ma toute première pièce en argent trouvé cet après midi en foret .

Je voulais simplement partager cette
trouvaille avec vous .

Une Louis 14 de 1704 , que du bonheur !!
Image
Image
Image
Image
 #1643188  par OFONDUTROU

Bonjour
le roi soleil ! a part les liards et Double Tournois ca a souvent été un rêve inaccessible ......et puis la premiere en argent est arrivée .....suivie de quelques autres :hehe:
je te souhaite le même bonheur :ange:
 #1643191  par dan48

salut à toi
une bien jolie trouvaille en fort bon état :super:
 #1643195  par titus30

splendide !jamais fait une royale aussi belle .. bravo :super:
 #1643217  par patfly30

Superbe cette monnaie, bravo pour cette trouvaille. :coeur: :coeur: :super:
 #1643240  par Sabaudianboy

Très belle trouvaille, malheureusement c'est pas une tête qui court les prairies par chez moi
 #1643270  par kafka

Une bien jolie monnaie. :super:

Kafka.
 #1643361  par piedge56

Belle blanche ! et pour une première, tu fais très très fort ! En général, ce sont des napoléon en argent qu'on fait pour une 1ère trouvaille. Merci du partage