Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Saint pavé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647552  par Zorba888

Bonjour à toutes et à tous compagnons de friture !
Je suis débutant depuis quelques mois dans la détection de plus en plus motivé j'ai trouvé quelques jolies napoléon et trouvailles sympathique ces temps ci, mais là je voulais partager cette merveille avec vous car je suis vraiment content!
avoir fait ça pour ma première blanche c'est juste magnifique, elle m'a piqué les yeux ;)
Image
Image
 #1647553  par Genis11

Tout simplement sublime bravo à toi c quoi au fait pour identification?
 #1647555  par meca34

Zorba888 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1647556  par Zorba888

C'est un écu de Louis XVI 1785 à branches d'olivier , Atelier L Bayonne .30 grammes je l'ai trouvé dans le Comminges presque sous une bouse de vache ahaaa merveilleux
Si quelqu'un sais comment nettoyer les tâches marrons noires je suis preneur
merci à vous
 #1647557  par celticboop

trop belle :super: :amen:
 #1647566  par doux

Salut, superbe première :) félicitations elle a du faire mal au oreille ;)

Sinon belle endroit le comminge et y a de quoi faire pour detecter.
Je te souhaite d'autres belles trouvailles :)
 #1647568  par Zorba888

Elle a claqué sec c'est clair ;)
à 91 fixe par la J'étais loin de m'imaginais que c'était ça !
Oui le Comminges le paysage et les forêts sont magnifiques c'est un régal , et puis de sacrés vielles histoire par la bas à St Bertrand eheh
Merci je vous souhaites à tous de belles trouvailles par toutatis
 #1647570  par Genis11

Peut être bicarbonate avec un peu d eau ca fait une pâte et tu frotte entre tes doigts ou à la gomme ca rénove très bien aussi
 #1647582  par Zorba888

Cool je te remercie
 #1647609  par patfly30

Elle est vraiment magnifique, bravo pour cette belle trouvaille. :coeur: :super:
 #1647623  par ptiray

Wahou beau pavé ! :super:
Souvent plus usés que ça ...
 #1647643  par ALEX7

Superbe début !
Je vais rabâcher encore et encore qu’à mes débuts , 3e sortie et un demi ecu louis XIV sorti comme neuf tout blanc à plus de 40 cm de profondeur.
Tu peux le voir sur mon avatar.
Ça se fait rare de pareilles trouvailles.
Il m’a fallut des années pour retrouver une grosse blanche.
Pour les tâches si c’est de l’oxydation, bicarbonate mais à trop faire on abime plus la monnaie qu’autre chose.
J’ai un quart d’écu où je n’ai pas réussi à nettoyer quoi que ce soit et sa couleur lui donne son vécu ! :coeur:
 #1647651  par Jelo Detection

Bonjour
Houlala en voilà encore une qui pique aux yeux. Superbe état de conservation. :super: :super: :super:
 #1647665  par novice

Salut à toi,
Comme tout le monde je trouve bien évidemment que ta monnaie crève un oeuil (pas le 2ème sinon on ne la verrai plus, mais nous ne sommes pas loin :hehe: ) benh écoute ce genre de monnaie ne cours pas les champs ou forêts, pour moi que 3 grosses blanches en 7 ou 8ans et aucune royale française....
Tu dois être aux anges, profite
 #1647680  par Pablo87

Wow wow wowwwwwwwwww de toute splendeur :aille: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1647916  par Zorba888

Je l'ai nettoyé légèrement et réussi à enlever les taches , elle est comme neuve c'est magnifique mais c'est vrai que la noirceur entre les lettres et inscription lui fesait son charme quand même ;) ça dépend des goûts de chacun
 #1648151  par dan48

salut à toi
voilà une monnaie qui claque :| et un diamètre qui manque à mon tableau de chasse :pleur4: :hello: