Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Doublé de Napoléon III 10 francs 1855 et 1856

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648113  par webbber26

Bonjour à tous, énorme émotion à vous faire partager ;
Image
Image
Image

Les deux dernier coups de pelle d'une journée inoubliable, même pas 1 année que je détecte et j'ai la chance de sortir ses deux merveilles. D'ailleurs c'est grâce au forum que j'ai pu affiner mes réglages sur ma poêle et repasser sur ce champs qui avait déjà beaucoup parlé.
Deux trous ont été nécessaire pour les prélever, sous 10 cm de profondeur et à 5 m de distance l'une de l'autre.
De voir cette délicieuse couleur jaune intact après plus d'un siècle dans le sol ça fait quelque chose d'indescriptible.
 #1648137  par dan48

salut à toi
j'étais persuadé que tu avais confondu centimes et francs à la lecture du titre :hehe: , ravi pour toi que ce ne soit pas le cas :super: :super: toutes mes félicitations :amen:
 #1648168  par Romulus41

Bonjour,

Un doublé d'or ! Tu ne fera pas ça tous les jours tellement que c'est extrêmement rare. Une déjà c'est rarissime mais deux !!! :amen:

Le risque de ce genre de trouvailles c'est que les sorties à venir vont te sembler très pauvres et ennuyeuses. C'est pour cette raison que je me refuse à trouver de l'or ! :taré1:
 #1648213  par miandme

Tu devrais arrêter là la détection :langue2: tout le reste risque de te sembler bien moins gratifiant.
Une bien belle boursée. Félicitation. :amen:
 #1648242  par BlyZzard

Wow sacrément impressionnant et une très belle anecdote à la clef que de trouver deux jaunes d'un coup, de plus elles sont intact ! Personnellement petite anectode ma première pièce fut un billon de louis 15 ,plutôt sympa :)
 #1648311  par ledzep2b

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Un doublé d'or ! Tu ne fera pas ça tous les jours tellement que c'est extrêmement rare. Une déjà c'est rarissime mais deux !!! :amen:

Le risque de ce genre de trouvailles c'est que les sorties à venir vont te sembler très pauvres et ennuyeuses. C'est pour cette raison que je me refuse à trouver de l'or ! :taré1:
Comme Romulus :mdr1: j'attends encore un peu
Super :super:
 #1648317  par ObiTho

Wow la chance ! Moi perso c'est ce week-end, premier coup de pelle dans un nouveau spot qui m'offre une magnifique 1 quart d'écu Louis XIV en argent, mon collègue était fou :hehe:.
En tout cas merci pour ce partage ::d
 #1648390  par Sabaudianboy

Sympa effectivement un jour a marquer d'une pierre blanche, par contre pour avoir déjà trouvé 2 fois de l'or je te certifie, qu'il y a bcp de choses qui procurent bien plus d'émotions que l'or ;)
 #1648413  par ALEX7

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Je me suis dit cela après certaines trouvailles mais finalement avec le temps on redevient vite humble.
En ce moment je savoure le plaisir de retrouver de la revo! ;)

Concernant ces deux monnaies c’est un truc de fou et on ne peut que se dire que c’est une boursée et qu’il y en a peut être d’ autres !
Moi j’attends toujours ma première monnaie or, ça ne viendra peut être jamais mais il y a tant d’autres objets ou monnaies que l’on croit impossible à trouver.
Finalement ça arrive, surtout quand on l’attend le moins! :]
 #1648436  par webbber26

Merci pour vos messages, j'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin, comme on dit jamais deux sans trois :langue3: , le plaisir de sortir une monnaie même si elle n'est pas en or me fait toujours vibrer c'est bien cela le plus important pour moi. Bonne journée à tous au plaisir de vous lire.