Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mystère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648379  par -Robin-

Trouvé en foret,

118 grammes
11 cm de long, 2,5 cm de large.
Les yeux rouge et blanc sont en plastique semi transparent.
Gros mystère pour moi.

Si quelqu'un à la moindre idée je suis preneur.

Le trou au centre semple être pour une ampoule (??) mais vraiment sans certitude...

Image

Image

Image

Image
 #1648382  par BlyZzard

Bonjour
On dirait comme le haut d'un briquet anglais :)
 #1648396  par -Robin-

Merci pour la réponse :)

Quel type de briquet ?

C'est assez gros et lourd.

Je montre avec d'autres objets pour donner une idée de l'échelle :

Image

J'avais d'abord pensé à du militaria genre morceau de fusil, mais les 2 yeux en plastique n'ont fait que rajouter du mystère. Et je n'ai rien trouvé qui colle coté fusils.
 #1648398  par Dagon16

S'il y a bien un emplacement pour visser un culot d'ampoule, ce peut être un élément de feu (plutôt arrière) de voiture des années 50 ou 60...