Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cache clou du XIX eme siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648740  par goldblood2005

Bonjour à tous et à toutes,
un cultivateur m'a chargé de lui retrouver une dent de déchaume dans 5 hectares. Pour l'instant elle se planque bien :pleur4:
Par contre je suis tombé sur cet objet. Il est en cours de nettoyage. Il y a une accroche derrière qui est sur le point de partir. 40 mm de diam pour 24.5 gr
Si quelqu'un pouvait me l'identifier svp.

:amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par goldblood2005 le 24 juil. 2020, 17:53, modifié 1 fois.
 #1648826  par Baillius

goldblood2005 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
un cultivateur m'a chargé de lui retrouver une dent de déchaume dans 5 hectares. Pour l'instant elle se planque bien :pleur4:
Par contre je suis tombé sur cet objet. Il est en cours de nettoyage. Il y a une accroche derrière qui est sur le point de partir. 40 mm de diam pour 24.5 gr
Si quelqu'un pouvait me l'identifier svp.

:amen:
:hello: Goldblood2005
C'est une rosace cache-clou de tableau époque 19eme :)

On a toujours des répliques
Image

Image
 #1649567  par miandme

[quote="goldblood2005"]Bonjour à tous et à toutes,

Et dire que nous devrions tous hypocritement, pour respecter la réglementation en cours, faire semblant d'être mandaté par le propriétaire du terrain pour retrouver un objet agricole perdu sur sa parcelle...
Garde bien cette autorisation en poche : elle vaut de l'or ! :malin1:
 #1649733  par goldblood2005

Dans mon coin je connais tous les cultivateurs. Je n'ai pas besoin de mentir. Je suis même en famille avec certains...