Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648956  par esus

Bonsoir les amis :hello:

Un tour de champ, 1H30, quand vous êtes à l'abri du vent Phébus cogne drôlement, bottes, jeans, chemise coton manches longues, gants, terre dure comme du béton, heureusement j'ai mon nouveau piochon.
Pas extraordinaire et les monnaies sont en mauvais état, une grosse révo de 18.6g sûrement un décime, un denier tournois presque flingué (on voit les restes d'un quadrilobe), une cinq centimes Napoléon III lauré à la patine noire comme de l'ébène (je n'en fait pas souvent de cette couleur) de 1864, une 20 Francs coq, un Double Tournois flingué, un anneau et une clef. On a fait chanter le Déus cela fait du bien.
@+ les amis

Image
 #1649035  par BENPILOT

Salut Jean Luc !
Apparemment toujours aussi galères tes champs ! :snif:
Ta napoléon a l'air pas mal en tout cas. . Quel atelier ? Montre la nous nettoyée et l'autre face stp
Ben
 #1649040  par novice

Salut Jean Luc, une bien belle petite sortie, moi après le taf suis allé 2h, un bouton de sympa et c'est tout même pas une rondelle, je crois que c'est une première !
 #1649060  par stef_colt

La révo semble très prometteuse :cote:
 #1649063  par TetMop

Salit. Après un bon nettoyage, il y aura je pense une belle surprise.
 #1649120  par dan48

Salut à toi
Le plaisir de faire des trous ! Le napoléon est superbe
 #1649125  par OFONDUTROU

salut jean luc
ben dis donc t'es vaillant ! on ne t'arretes plus :mdr1: :mdr1: :mdr1:
belle sortie jean luc ! allez hop au nettoyage :hehe:
 #1649128  par esus

BENPILOT a écrit :Salut Jean Luc !
Apparemment toujours aussi galères tes champs ! :snif:
Ta napoléon a l'air pas mal en tout cas. . Quel atelier ? Montre la nous nettoyée et l'autre face stp
Ben
Bonjour Ben :hello:

Toujours la galère, les champs de blé, d'orge de colza sont moissonnés mais de labourage ou de passage de la herse,
terre trop dure. En plus les parcelles de maïs ont été planté tardivement :pleur4:
Je m'occuperais de la napoléon plus tard, j'ai changé hier en toiture le capteur solaire et le moteur d'un de mes volets roulants solaire, je suis naze, il fallait que le passe par le toit.
@+ mon ami :hello:
novice a écrit :Salut Jean Luc, une bien belle petite sortie, moi après le taf suis allé 2h, un bouton de sympa et c'est tout même pas une rondelle, je crois que c'est une première !
Salut Laurent :hello:

Pour un tour de champ c'est pas trop mal, le long d'arbres avec un ruisseau derrière, mais le soleil à l'abri du vent c'était éprouvant avec les habits permettant de ne pas se faire piquer par les insectes et tiques.
stef_colt a écrit :La révo semble très prometteuse :cote:
Bonjour Stef :hello: ,

Malheureusement non, on dirait qu'elle a été détériorée, il reste un vague profil de Marianne comme une ombre :pleur4:

à bientôt :hello:
TetMop a écrit :Salit. Après un bon nettoyage, il y aura je pense une belle surprise.
Merci de ton passage, malheureusement il n'y a que la 5 centimes et la 20 Frs coq de potable :hello:
dan48 a écrit :Salut à toi
Le plaisir de faire des trous ! Le napoléon est superbe
Salut Dan :hello: ,

Cela fait du bien de sortir même si c'est uniquement le tour des champs, j’aime beaucoup la patine noire de la cinq centimes, au plaisir de te lire :super: :hello:
OFONDUTROU a écrit :salut jean luc
ben dis donc t'es vaillant ! on ne t'arretes plus :mdr1: :mdr1: :mdr1:
belle sortie jean luc ! allez hop au nettoyage :hehe:
Salut Pat :hello: ,

Je paie comme Ben, eh oui c'est la galère le nord de l'ile de France, en plus obligé de faire des kilomètres en voiture pour détecter, un vrai nomade de la détection
 #1649170  par piedge56

Sortie sympa et la napoléon a une superbe patine !! Hâte de la voir nettoyée !
 #1649301  par neutronium

hi Jean Luc,
Ouaip ben c'est pas si mal ta sortie surtout en ce moment il faut faire les trous et je t'avoue que ça me rebute un peu ! bien courageux à ce que je lis ! :super: