Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma solo en champ le 14 juillet,quelques inédits.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1649011  par ALEX7

Bonsoir
Partage de ma sortie de 5h en champ.
Peu de trouvailles mais la satisfaction de sortir une 12deniers ,une monnaie étrangère inédite pour moi et un jeton de compte louis XIV correct.
Dommage pour l’agressivité de ce sol car même le métal de cloche a bien souffert ! :pleur4:
Le reste de bague est je pense une bague de promesse.
Je mettrais la monnaie mystère à id car je n’ ai pas trouvé sur le net.Il me manque les premières lettres. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1649246  par ALEX7

piedge56 a écrit :Sortie sympa avec une 12 deniers potable et c'est quoi la dernière petite monnaie?
Je l’ai mis en id dans les étrangères et verdict : 1/2 réal de Cartagene Colombie.
Pour la date ce doit être alors 1818. ;)
 #1649297  par M.Brice

Holà mon boug bien longtemps que j'ai pas répondu sur le fofo :mrgreen:
Bien que j'ai déjà vu toutes tes trouvailles il faudrait que nettoie les miennes.
mon seul trésor de la dernière fois sera bien le ptit Double Tournois louis XIII (Comme je l'avais prédis héhé)
Je sais pas pourquoi j'ai comme une envie de me lever tôt demain pour me dégourdir les jambes comme je l'ai fait cet aprem :odieux1:
:alcool1:
 #1649322  par ALEX7

M.Brice a écrit :Holà mon boug bien longtemps que j'ai pas répondu sur le fofo :mrgreen:
Bien que j'ai déjà vu toutes tes trouvailles il faudrait que nettoie les miennes.
mon seul trésor de la dernière fois sera bien le ptit Double Tournois louis XIII (Comme je l'avais prédis héhé)
Je sais pas pourquoi j'ai comme une envie de me lever tôt demain pour me dégourdir les jambes comme je l'ai fait cet aprem :odieux1:
:alcool1:
L’émoticone odieux te va bien !: :diable:
Car moi je t’invite toujours même si c’est sur tes autos ! :mdr1:
Je ne dit pas après que ce soit fait voilà ch’ un sorti... :faché3: :hurt4:
:langue1:
 #1649360  par celticboop

ALEX7 a écrit :
celticboop a écrit :sympa ,c'est quoi la monnaie après la 2 francs ?
Jeton de compte louis XIV ;)
Merci, il a l'air bien sympa :langue2: