Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La trouvaille de Max du 70 !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#175334  par Dom70

Quasi in situ !! :super: :super:
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7Ssv3j_rQYY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7Ssv3j_rQYY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #175435  par MK2

Superbe :super: :super: :super:
 #175689  par MaX_du70

salut, Dom,

merci pour ta video !!

très sympa comme sortie dans ce petit bois.

Attends et tu ne sais pas la meilleure ?! :mdr1: :mdr1: Alorsn tu sais j'arrive juste dans la cote en bas de chez moi, et je me dit ... Merde j'ai oublié le mauser dans le bois !! :amen: :mdr1: :mdr1:

Alors demi-tour droite et obliger de retourner le chercher. :mdr3: Non mais quel co* ! un jour j'oublirai ma tête.

Alors du coup cela m'a fait au moins 15 km en + pour rien.

Mais belle trouvaille quand même.

C'est quand tu veux pour une autre sortie.
 #175833  par NewJack

Terrible la trouvaille Oo.
Après une bon nettoyage dans les détails t'auras plus qu'à faire refaire une crosse et il fera le plus bel effet sur un mur ou dans une vitrine ^^
 #175850  par olive52

:hello: superbe touvaille :super:
mais attention qu'il ne sois encore chargé
on ne sais jamais.
 #175857  par dipfinder3x

salut

bizarre cette reconstitution !
son post parlait d"un mur de délimitation ...........
c pas grave ! :super:
en tout cas belle pioche ! dommage qu"il n"avait son bouchon d"origine au bout du canon !

le mein découvert est de spandau 1916( marqué sur le tonnerre du fusil )
 #175880  par Dom70

dipfinder3x a écrit :salut

bizarre cette reconstitution !
son post parlait d"un mur de délimitation ...........
c pas grave ! :super:
en tout cas belle pioche ! dommage qu"il n"avait son bouchon d"origine au bout du canon !

le mein découvert est de spandau 1916( marqué sur le tonnerre du fusil )
il y a bien des pierres qui délimitent le petit bois, sur la vidéo on aperçoit quelques cailloux recouverts de mousse ;-) qui devaient faire partie d'un mur pendant la guerre :hello:
 #175890  par MaX_du70

après un petit nettoyage à l'acide oxalique, les marquages sont apparue.
Donc c'est un BANSIG 1915.

Demain je fini un peu le dérouillage grossier et aprèsb je le démonte avec de la W40 et chalumeau à 800 degrés ou plus !
 #175904  par dipfinder3x

.......tu sais

je pensai a un mur style mur de berlin comme comme dans l"est avec des grosses pierres de carrieres !

de là a regardez sous les feuilles ............. :amen:

rebravo!
 #175919  par fred59

bonsoir à tous

c'est un Gewher 98 si ma mémoire est bonne, typique avvec sa planchette dit " bateau".

Bon état, entre les mains d'experts, il pourrait bien orner une vitrine.

cordialement

fred59
 #176204  par Alsaceww1

Super :super: :super:
Sa ne sonne pas ferreux ??
Alsaceww1
 #176294  par MaX_du70

non vu que ce n'est pas un petit ferreux il sonne médium avec un gmaxx 2.