Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AULERQUES ÉBUROVICES (Région d'Évreux) Denier scyphate au cheval et au sanglier. Merci arioch

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1650123  par Adrichou

Hello, j’ai trouvé ceci ce matin en champ normand. Selon vous est ce un morceau de monnaie. Si c’est le cas j’ai bon espoir que ça soit une jolie trouvaille très ancienne. Mais j’en suis pas sûr. Elle fait 1cm sur 1 cm au plus, et 0,1 cl d’épaisseur. Merci beaucoup!
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 27 juil. 2020, 16:15, modifié 4 fois.
 #1650140  par arioch

salut
on dirais bien les restes d'une monnaie dite a tete de pallas
regarde les exemples dispo sur internet , mais je pense ca colle :ange:
 #1650169  par arioch

tres similaire

AULERQUES ÉBUROVICES (Région d'Évreux) Denier scyphate au cheval et au sanglier :ange:
 #1650184  par arioch

de rien , avec plaisirs et merci d'avoir edit ton post direct :super: :super: :super:

:ange: :hello:
 #1650258  par arioch

Adrichou a écrit :A oui là ça ressemble totalement, sur celui d’avant je ne retrouvais pas le même motif sous le cheval. Là oui merci! Super!
jai deplacé ton sujet dans les monnaies antiques :ange: