Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomb de scellé à 4 tunnels non utilisé

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1650431  par darkdetect

Salut à tous j'ai trouvé cet objet en plomb qui mesure 3 cm et demi de long pour 1 cm 8 de large on peut apercevoir au dos une ancre comme on trouve sur les boutons de la marine et sur la petite languette on peut voir écrit MAR qui je pense correspond à Marseille (mais peut être pas) en tout cas si vous pouvez m'aider à identifier cet objet je vous remercie beaucoup
Image
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 05 août 2020, 01:23, modifié 3 fois.
 #1650441  par Baillius

:hello:
C'est un plomb de scellé qui n'a pas était sertie.
C'est la 1ere fois que j'en vois un de ce type , moitié scellé à tunnel moitié scellé à plateau.
 #1650447  par darkdetect

Baillius a écrit ::hello:
C'est la 1ere fois que j'en vois un de ce type , moitié scellé à tunnel moitié scellé à plateau.
Merci beaucoup pour ta réponse :super: du coup si c'est la première fois que tu en vois un de ce type j'imagine que tu ne peux pas m'en dire plus ?
 #1650511  par Baillius

darkdetect a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse :super: du coup si c'est la première fois que tu en vois un de ce type j'imagine que tu ne peux pas m'en dire plus ?
Ce plombs est sympa et intéressant , surtout qu'il a la particularité de n'avoir jamais était utilisé , ce qui le rend encore plus rare à trouver en détection :super:
Je pense que tu peux déjà édité le titre .
Même s'il n'y a pas de marquage ,si Mlesplombs passe par là , certainement qu'il pourra t'en dire un peux plus sur ce type de scellé ;) .
 #1650538  par darkdetect

Baillius a écrit :
darkdetect a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse :super: du coup si c'est la première fois que tu en vois un de ce type j'imagine que tu ne peux pas m'en dire plus ?
Ce plombs est sympa et intéressant , surtout qu'il a la particularité de n'avoir jamais était utilisé , ce qui le rend encore plus rare à trouver en détection :super:
Je pense que tu peux déjà édité le titre .
Même s'il n'y a pas de marquage ,si Mlesplombs passe par là , certainement qu'il pourra t'en dire un peux plus sur ce type de scellé ;) .
OK merci j'édite :super:
 #1650750  par Baillius

embrouille a écrit :Bonsoir, mais pourquoi pas un plomb qui sert à tendre les fils dans les vignes???
juste une idée ...
bye
Parce que le plomb est un métal mou qui ne résisterait pas à la tension des fils .
 #1650763  par meca34

Baillius a écrit :
embrouille a écrit : pourquoi pas un plomb qui sert à tendre les fils dans les vignes???
Parce que le plomb est un métal mou qui ne résisterait pas à la tension des fils .
HS

Et pourtant . . .. bien qu'ils ne soient peut être pas constitués que de plomb ? ?

Gripple => https://www.google.com/search?q=Gripple ... 96&bih=686

Fin HS

Une simple participation
 #1650862  par darkdetect

meca34 a écrit :
Baillius a écrit :
embrouille a écrit : pourquoi pas un plomb qui sert à tendre les fils dans les vignes???
HS

Et pourtant . . .. bien qu'ils ne soient peut être pas constitués que de plomb ? ?

Gripple => https://www.google.com/search?q=Gripple ... 96&bih=686

Fin HS

Une simple participation
Salut et merci à toi pour ton idée par contre tu remarqueras qu'il n'y a que deux trous laissant passer que deux fils sur toutes les photos qui se trouvent sur ton liens tandis que mon objet à 3 trous en plus de ça il se referme un peu comme une petite valisette ce qui ne permettrait pas les fils de ressortir dans l'autre côté et ensuite comme tu l'a précisé toi-même les objets que tu presente ne sont pas que en plomb :hello:
 #1651057  par Baillius

embrouille a écrit :Bonsoir.. au lieu de dire plomb , j'aurai du utiliser le mot tenseur de fil de vigne à base de plomb de zinc ou étain
C'était juste une idée
Bonne soirée à tous
Oui mais l'objet est bien en plomb , un métal malléable qui s'écrase et marque bien ,choisi pour les scellés justement pour ces propriétés.
 #1651124  par darkdetect

Donc vous avez une autre idée les amis s'il vous plaît ?
 #1651348  par Mlesplombs

Bonjour, c'est bien cela, ce type de scellé fin 19ème début 20ème est typique de la compagnie des chemins de fer de l'Est.
On en trouve, comme celui-ci, des vierges, avant la frappe.
Mais ces scellés ne sont jamais pré marqués et encore moins avec une ancre de marine et plus invraisemblablement à l'intérieur de la languette puisque ce MARS sera caché et donc invisible après la pose.
quelqu'un se serait amusé à marquer ce plomb et de ce fait l'aurait rendu inutilisable?
En plus, il faut bien ce rendre compte que la pose et marquage du plomb aurait écrasé et rendu invisible l'ancre.

Dernière remarque, il n'ont habituellement que deux tunnels et pas quatre.

Je vous mets une photo d'un tel plomb après la pose.

Image
 #1651353  par Baillius

Mlesplombs a écrit :
Bonjour, c'est bien cela, ce type de scellé fin 19ème début 20ème est typique de la compagnie des chemins de fer de l'Est.
Mais ces scellés ne sont jamais pré marqués et encore moins avec une ancre de marine et plus invraisemblablement à l'intérieur de la languette puisque ce MARS sera caché et donc invisible après la pose.
quelqu'un se serait amusé à marquer ce plomb et de ce fait l'aurait rendu inutilisable?
En plus, il faut bien ce rendre compte que la pose et marquage du plomb aurait écrasé et rendu invisible l'ancre.

:hello: Mlesplombs

La photo de droite est bien explicite ,le rabat replié et bien visible après le marquage, merci pour ces compléments d'infos :super:
 #1652005  par darkdetect

Mlesplombs a écrit :

Image
bonjour et merci pour ces infos du coup que dois-je en déduire et comment l'éditer
 #1652017  par Baillius

darkdetect a écrit : bonjour et merci pour ces infos du coup que dois-je en déduire et comment l'éditer
:hello: darkdetect
Tu peux en déduire que c'est bien un plomb de scellé qui n'a pas était utilisé en tant que scellé mais juste marqué sur sa languette de rabat (dieu sait pourquoi) .

Pour éditer : plomb de scellé à 4 tunnels non utilisé ;)
 #1652061  par darkdetect

Baillius a écrit :
darkdetect a écrit : bonjour et merci pour ces infos du coup que dois-je en déduire et comment l'éditer
:hello: darkdetect
Tu peux en déduire que c'est bien un plomb de scellé qui n'a pas était utilisé en tant que scellé mais juste marqué sur sa languette de rabat (dieu sait pourquoi) .

Pour éditer : plomb de scellé à 4 tunnels non utilisé ;)
:hello: merci je vais éditer comme ça du coup mais il faut dire qu'il garde une part de mystère dommage