Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à traverse frontale droite et décorée - romane XII / XIII ème - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1650480  par pierrob2

Bonjour à tous , ça y est le beau temps est arrivé , quel plaisir de reprendre la détection en cette période ! J'aurais besoin de vos lumières car j'ai trouvé deux boucles dans les deux sevres , dimensions 1,8cm par 2,5cm, je n'ai pas le poids et je n'arrive pas à les identifier , peut etre pourriez vous m'aiguiller ? !
Cordialement !
Image
Dernière modification par pierrob2 le 28 juil. 2020, 20:31, modifié 2 fois.
 #1650484  par LeCreuseur

Salut à toi, :hello:
C'est un objet par demande d'identification et il faudrait un peu de détail au moins les dimensions et le poids
:super:
 #1650500  par pierrob2

LeCreuseur a écrit :Salut à toi, :hello:
C'est un objet par demande d'identification et il faudrait un peu de détail au moins les dimensions et le poids

Done , en revanche je n'ai pas le poids ;)
 #1650503  par LeCreuseur

pierrob2 a écrit :
LeCreuseur a écrit :Salut à toi, :hello:

Done , en revanche je n'ai pas le poids ;)
Boucle à rouleau médiévale XIIIeme XIVeme ;-)
 #1650529  par Anto02

Bonsoir,

Une boucle assez ancienne pour sûr...
Mais pas à rouleau ;)
Par contre l’ardillon est toujours là, top :super:

:alcool1:
 #1650547  par tupimos

bonjour , ce n est pas une boucle a rouleau effectivement , c est une boucle que je pense de la fin de l époque romane XII / XIII eme :hello:
 #1650557  par darkdetect

tupimos a écrit :bonjour , ce n est pas une boucle a rouleau effectivement , c est une boucle que je pense de la fin de l époque romane XII / XIII eme :hello:
je suis fier de moi je ne l'ai pas marqué parce que j'avais peur de dire n'importe quoi mais à l'intérieur de ma tête je l'avais identifié comme boucle médiéval :super: ;) je m'améliore :mdr1:
 #1650570  par LeCreuseur

Désolé pour avoir identifié en boucle à rouleau même si la période est à peu près cohérente, jolie trouvaille :super:
 #1650573  par kafka

Une trouvaille sympa. :super:

Kafka.
 #1650640  par tupimos

LeCreuseur a écrit :Désolé pour avoir identifié en boucle à rouleau même si la période est à peu près cohérente, jolie trouvaille :super:
ben ne soit pas désolé , surement un peu de surmenage tu doit être au bout.... du rouleau !! :hehe:
amitié
tupinos
 #1650719  par pierrob2

Merci à tous pour vos identifications !! Oui en effet c'est super que l'ardillon soit toujours présent !
Mes amitiés :super:
 #1650744  par LeCreuseur

tupimos a écrit :
LeCreuseur a écrit :Désolé pour avoir identifié en boucle à rouleau même si la période est à peu près cohérente, jolie trouvaille :super:
ben ne soit pas désolé , surement un peu de surmenage tu doit être au bout.... du rouleau !! :hehe:
amitié
tupinos
Et en plus je tourne en boucle :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:alcool1: amitiés
LeCreuseur
 #1650771  par tupimos

LeCreuseur a écrit :
tupimos a écrit :
amitié
tupinos
Et en plus je tourne en boucle :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:alcool1: amitiés
LeCreuseur

:super: :amen: