Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• volume de fer

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#175507  par Rosenthal

je vois que sur les programmes d'usine (comme pour le gmpower et le deusfast par exemple) le volume des ferreux est préréglé à 3.Hors sur le goldmax power on conseillait de le mettre à 0.Doit on le modifier?
 #175537  par dayner

bsr rosenthal le volume fer te donne confirmation sur une cible pour savoir si celle ci et un ferreux,ou non moi je pensse que c pas mal de le mettre au début d'une détection entre les ferreux,( terrain polué de ferreux) mais au bout d'un moment t'on oreille sature.si tu débute enléve le et fit toi au son franc et net et aprés avec de l'éxpérience tu peut le mettre,moi sur le gmp quand j'avais un son aigu ou medium au dessus du volume fer je creusais mais en dessous je ne creusais pas j'espere que tu ma compris au début fait sans
 #175544  par dayner

:hehe: :hehe: j'avais pas vu que tu était modérateur je ne pensse pas que tu débute alors :hehe: moi je dit qu'il et pas mal ce petit volume fer :super:
 #175549  par Rosenthal

le fait de les couper sur un terrain riche en ferreux est un plus non?je ne comprends pas :gene2:
 #175566  par Rosenthal

merci birracos .Je m'éclate avec cet appareil en utilisant uniquement les réglages d'usines et j'ai peur quand bidouillant sans connaitre je ne fasse plus de mal que de bien.
A quand un topic pour le mode expert ?
 #175596  par xpdeusfan

pour moi, même si ça fait des bruits graves apriori inutiles, c'est important d'entendre les ferreux car:
- on les localise et donc ça aide à passer entre
- quand on creuse un trou et qu'on sort la terre, mieux vaut ne pas mettre la motte sur un ferreux, on risque de masquer notre cible
- il y a des bruits aigus du détecteur qui sont issus de "gros ferreux" (inévitable), toutefois ils sont parfois "entourés" de bruits graves (si le détecteur n'est pas pile dessus). Donc si on les entend, ça permet de savoir qu'il s'agit d'une "fausse" cible.

Birracos a écrit :pas de soucis a avoir en bidouillant tu peux pas vraiment perdre beaucoup de perfs ou autres , le seul paramètre qui pourrais réellement te faire perdre des petites cibles c'est d'utiliser une réactivité trop haute sur un terrain propre
donc la réactivité est a utiliser au bon moment sur le bon terrain voila
oui la réactivité joue sur la profondeur, mais pas seulement elle, il y a aussi:
- la discri, la sensibilité, la fréquence du détecteur, la puissance du signal, les effets de sol...donc ça fait un bon paquet de paramètres qui peuvent mettre tout sens dessus dessous sans parler des tonalités qui si elles sont modifiées donnent un rendu à l'oreille différent.
Perso je conseille pour débuter de ne modifier qu'un seul et unique paramètre et de bien le tester pour bien le comprendre avant de passer à la modification du suivant.
Mais il n'y a aucune crainte à avoir à modifier tous les paramètres, au pire on revient au règlages d'usine, donc vous pouvez, "devez" même y aller, Rosenthal, la pratique est le seul moyen
de trouver ses propres règlages optimaux.
Voici les miens:
http://xpdeusfan.free.fr/settings/
 #176075  par dayner

salut deus fan,tu et pas un peu trop haut dans ta discri ???(10,3),je parle en terrain pollué de ferreux je pensse que 5.5 c'est pas mal.on sort pas de ferreux comme cela moi je descends méme a 4.8 j'ai essayer 4.5 mais pour le moment je sort du ferreux ,donc 4.8 sa le fait pour moi je pensse que le detecteur pénétre mieux le sol comme sa et sa te permets de baisser un peu ta sensiblité pour avoir une meilleure selectivité enfin cela reste mon avis a +++++++++++
 #176115  par xpdeusfan

Salut dayner, en fait ce n'est pas 10,3 mais 10...3 qui est écrit dans le tableau, ce qui signifie d'après le texte autour que en tant que débutant on démarre à 10 et ensuite progressivement, au fur et à mesure que l'oreille se forme on descend la discri pour finalement atteindre 3. Donc ça correspond exactement avec ce que tu dis, à savoir qu'il faut diminuer la discri pour bien pénétrer dans le sol. En l'air ça n'a aucune importance (preuve de la portée limitée des tests en l'air).
 #177162  par xpdeusfan

ben ça peut servir à d'autres personnes que nous les frenchies... de toute façon les chiffres et les photos du site sont l'essentiel de l'info, pas besoin de maitriser l'anglais.

En fait il vaut mieux écrire en anglais et laisser google traduire en français si on le veut:
http://translate.google.fr/translate?js ... l=en&tl=fr

Le résultat est "potable", ensuite si vraiment il reste des incertitudes, il reste le forum ici pour lever les doutes.
 #178411  par FUTERTAS

xpdeusfan a écrit :ben ça peut servir à d'autres personnes que nous les frenchies... de toute façon les chiffres et les photos du site sont l'essentiel de l'info, pas besoin de maitriser l'anglais.

En fait il vaut mieux écrire en anglais et laisser google traduire en français si on le veut:
http://translate.google.fr/translate?js ... l=en&tl=fr

Le résultat est "potable", ensuite si vraiment il reste des incertitudes, il reste le forum ici pour lever les doutes.

merci pour ton tableau :super: