Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation du chien fou

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1652912  par chien-fou

bonjour à tous,

je suis le chien fou, 40 ans, de région parisienne à qui on vient de donner un détecteur Garrett ACE 200i.

étant môme, mes parents m'amenaient à la plage tôt le matin et je me rappelle avoir été très intrigué par ces gens se baladant avec des détecteurs, ça me donnait l'impression qu'ils cherchaient un formidable trésor.

les années ont passé et me levant plus tard, je n'ai jamais revu ces scènes mais on m'a donné il y a peu ce détecteur et je viens de prospecter pour la première fois aujourd'hui sur une plage de Sainte Maxime.

outre les capsules de bières, languettes de canettes, papier d'alu, emballage de dosette de produit cosmétique, et piquets de tente, nous avons trouvé avec mon fils une boucle d'oreille avec un poinçon que je ne connais pas, une sorte de soleil et une inscription "750".

c'est encourageant pour une première !
 #1652926  par Baillius

:hello: Chien enragé heu non Chien Fou
Excuses moi je n'ai pas pu m'empêché :happy1:

Bienvenue parmi nous et chez les ramasseurs de capsules .

Le 750 c'est 750 millième , c'est de l'or 18 carat chance du débutant .

A très bientôt . :hello:

Image
 #1652934  par chien-fou

merci pour ce message de bienvenue :)

oui c'est ce que je me suis dit mais je n'avais jamais vu ce soleil, ça doit être le poinçon d'un autre pays probablement

Image

effectivement, coup de chance car la personne qui me l'a donné n'a jamais rien trouvé avec
 #1652966  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ........ :hello:
 #1652967  par kafka

Bienvenue sr le forum. :super:

Kafka.
 #1652969  par stef_colt

Hello chien-fou, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1652974  par patfly30

Bonsoir et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1652978  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1653008  par meca34

chien-fou a écrit :bonjour

Bonjour chien-fou

Sois le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation