Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La chevalière à pépé ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1653341  par Davalfa

Bonjour à tous ,

Je voulais vous faire partager un truc de dingue qui m'est arrivé aujourd'hui.

Ce matin je détectais dans un champ "familial", midi arrivant , je me dis j'arrête et en partant je passe vite fait ma poële dans un petit champ au retour a mon fourgon.

Et là....bim!! Une chevalière.....bon....je me dit , c'est la première que je trouve , c'est le top... Mais en y regardant de plus près j'y devine des initiales ......et comme par hasard ...celles de mon grand père!!!

Le champ appartient à la famille depuis belle lurette donc....impossible que ça ne soit pas à lui ( enfin, étant décédé dans les années 70 .....il ne pourra pas me le dire )...

Du coup , je suis passé chez ma mère ensuite....et lui ai fait une belle surprise !!!! Elle n'en revenait pas .....voici la vieille bague en question tout juste sortie de terre :
Image
Image
Image
Image

D@V.
 #1653343  par cerise

Hello Davalfa

Bien sympa de retrouver cette bague, en plus !! celle du pépé :D c'est génial :love:
cerise
 #1653344  par Jelo Detection

Bonjour,
C'est un très belle trouvaille et j'imagine l'émotion que ce genre de découverte peut produire. :super: :super: :super:
Touschuss
 #1653345  par mavrel

Hello :hello:

Quand la détection provoque une telle émotion, merci pour le partage. :super:
 #1653348  par Esox xose

Super. Bien content pour toi.
 #1653370  par Davalfa

Merci pour vos messages !

Et oui la détection réserve toutes sortes de surprises et celle ci est la plus belle pour ma part pour le moment.
 #1653381  par Rococo

Retour sur le passé,cette histoire simple est merveilleuse.en2002 j ai retrouvé une alliance en or perdue dans la vigne d un viticulteur 35 ans plus tot.ce fût un moment inoubliable
 #1653481  par VULCAIN

Bravo Dav pour cette sortie , et belle histoire de famille .
 #1653484  par Erdan

Bravo,
C'est la belle histoire qui procure la sensation ultime
 #1653487  par Zozio

Génial !! ca fait partit des plaisirs énormes que nous procurent toutes ces trouvailles ;) Apéro !!!!!
 #1653608  par Davalfa

Merci pour vos com'!

Et oui , c'est vraiment une super trouvaille , le genre dont on ne s y attends pas du tout :D

Bonne journée à tous :hello:
 #1653637  par miandme

Très émouvant. Tu peux peut être retrouver des photos de ton grand père sur lesquelles il porte cette chevalière.
 #1653639  par coco42

belle histoire, quelle émotion quand tu as du comprendre que c'était celle de ton grand père
:hello:
 #1653659  par Davalfa

miandme a écrit :Très émouvant. Tu peux peut être retrouver des photos de ton grand père sur lesquelles il porte cette chevalière.
Ha oui !! Je demanderais des photos a ma mère, bien vu Miandme :super: