Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie matinale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1654483  par Serge63

Bonjour ,un petit aperçu de ma sortie de ce matin avec un poid monétaire, un billon ,et une chape de boucle en plomb ,trouvaille assez originale.
Image
Image
Image
Image
 #1654507  par OnzeEleven

:) Sympa. Ton poids mériterait 2 autres photos (recto verso) à lui seul.
 #1654548  par ALEX7

Joli poids et joli billon ! :super:
 #1654560  par Serge63

OnzeEleven a écrit ::) Sympa. Ton poids mériterait 2 autres photos (recto verso) à lui seul.
Salut onzeEleven, j ai fais une demande d identification.
 #1654575  par warrior45

le poids et le billon sont vraiment sympa bonne pioche!!!! :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1654749  par dan48

Salut à toi
Bien joli tout ça !
Un poids espagnol je dirais et Charles IX pour le billon, pas super courant :super:
 #1654752  par Serge63

dan48 a écrit :Salut à toi
Bien joli tout ça !
Un poids espagnol je dirais et Charles IX pour le billon, pas super courant :super:
Salut dan48 merci pour tes infos.
 #1654845  par béquinox1

Belle sortie
 #1655039  par Serge63

ricou a écrit :Bonsoir Serge je n'avais pas vu ce post plusieurs trouvailles superbes un grand bravo à toi encore une fois :amen:
Un poids monétaire juste un rêve pour moi et le petit billon a l'air vraiment original :coeur:
Salut ricou,et dire qu on etait passé à côté la derniere fois.
 #1655103  par Serge63

Paulo_prospecteur a écrit :Une belle sortie avec un superbe poids :super:
Salut paulo bizarrement dans le même champs à 20 metres de distance il y a quelques années j avais trouvé un autre poid monétaire celui-ci etait rond.
 #1655130  par Jeepman

Bravo pour ces belles trouvailles. Le poids est superbe.